5 bonnes raisons de manger des ovoproduits régulièrement

Un ovoproduit est un produit obtenu à partir des œufs. Il s’agit notamment d’œufs transformés, souvent pasteurisés ou séchés. De fait, il dispose des mêmes apports nutritifs que les œufs bios et peut donc être très nourrissant et bon pour la santé. Voici 5 bonnes raisons de manger des ovoproduits presque tous les jours.

Un aliment généreux en protéines

Tout comme les œufs, les ovoproduits contiennent également un taux élevé de protéines. Il peut fournir une partie de vos besoins journaliers en protéines. De la même façon, consommer de l’ovo produit peut aussi vous apporter des nutriments qui sont généralement peu présents dans l’alimentation. Quel que soit l’ovoproduit que vous consommez, il pourra vous aider à vous nourrir en protéines, en lysine, et en méthionine.

Facile à digérer

En principe, notre organisme a du mal à digérer les œufs crus. Ainsi, les ovoproduits sont plus adaptés pour une meilleure digestion, tout en bénéficiant des mêmes apports. Ils existent sous plusieurs formes selon vos besoins et votre préférence, en poudre, en liquide, etc.

Riche en vitamines et oligoéléments

Les ovoproduits contiennent de nombreuses vitamines, notamment D, E, K, et B2. Ils sont également source d’oligo-éléments et de minéraux. Des nutriments qui sont essentiels  l’organisme, surtout pour les os, les dents et les cheveux. Avec une bonne dose d’ovoproduits, vous pourrez vous nourrir en phosphore, en sodium, en zinc, et en potassium.

Bon pour les yeux

Les œufs et les ovoproduits renferment des antioxydants qui sont bons pour les yeux. Il s’agit de la lutéine et de la xéaxanthine, deux antioxydants de la famille des caroténoïdes. Ils vous aident ainsi à préserver la santé des yeux et à garder une bonne vision. Et ils peuvent être de bons alliés pour réduire les risques de maladies oculaires liées à l’âge, comme la cataracte et la dégénérescence maculaire.

Apporte de la bonne graisse

En mangeant régulièrement de l’ovoproduit, vous pourrez fournir à votre organise le taux de bonne graisse dont il a besoin. En effet, ce produit contient des acides gras insaturés qui sont particulièrement bons pour la santé. Plus précisément, il est source de lipides et d’oméga-3. D’ailleurs, les œufs riches en oméga-3 pourraient réduire le niveau de triglycérides dans le sang d’après les études. Ces graisses qui sont bien souvent responsables des maladies cardiaques.

Par ailleurs, un jaune d’œuf en poudre ou en liquide peut aussi vous apporter une bonne dose de choline. Cette dernière qui est une substance pouvant contribuer à l’élimination des mauvaises graisses présentes dans le foie. En même temps, elle est aussi indispensable pour ralentir la maladie d’Alzheimer parce qu’elle prend soin des fonctions cérébrales.

Enfin, les ovoproduits sont faciles à préparer, quelle que soit la forme que vous utilisez. Vous n’avez plus besoin de casser les œufs et de séparer les blancs des jaunes. Les industries alimentaires spécialisées, comme Igreca, proposent des œufs entiers transformés, des jaunes et des blancs uniquement. Ainsi, en plus de vous apporter des bienfaits sur la santé, l’ovoproduit vous permet aussi de réussir vos plats à tout moment. Et il réduit les déchets générés par les coquilles d’œuf.

Comments are closed.

Post Navigation