De quoi est composé le hamburger ?

hamburger 

hamburger

Dans sa forme classique, le hamburger est composé d’un pain, de la viande, du fromage, et de la sauce maison. Mais il existe aujourd’hui plusieurs variantes aux ingrédients très variés. Selon votre goût et votre préférence, il est possible d’intégrer à sa composition plusieurs autres assaisonnements.

Le pain

Le pain est la pièce maîtresse du burger. Pour faire un bon repas, il est indispensable d’utiliser un bun de qualité. Dans l’idéal, le pain doit être légèrement sucré, brioché et parsemé de graines de sésame. Il est aussi envisageable de remplacer les graines de sésame par des graines de pavot. Tout est question de goût. De même, vous pouvez varier les plaisirs en utilisant une galette de pomme de terre à la place du bun.

La viande

Les meilleurs burgers sont réalisés avec les meilleures viandes. Cet ingrédient est un impératif pour renforcer le goût du repas, en plus d’être un incontournable. Si vous souhaitez déguster un bon hamburger, il faudra la composer d’un bon steak haché de bœuf ou de cheval. Quant à la cuisson, elle dépend uniquement de votre préférence.

Dans d’autres cas, il arrive que l’on réalise un burger avec un haché de veau, un haché d’agneau ou un haché de cheval. Ces variantes sont toutes aussi succulentes que les classiques steaks hachés. Et elles permettent de sortir un peu de l’ordinaire, en apportant une touche d’originalité au goût de votre hamburger.

Le fromage

Le fromage apporte un goût inimitable et permet de sublimer chaque ingrédient du burger. Pour se régaler, les classiques pour hamburgers sont certainement les fromages traditionnels.

Le cheddar se prête allègrement à la cuisson grâce à sa saveur prononcée. Elle s’intègre et se combine parfaitement avec un steak de bœuf et des oignons rouges. Vous pouvez aussi opter pour le Monterey Jack qui remplace agréablement le cheddar. Ce fromage à pâte molle, doux et tendre se combine très bien avec du poivre ou des piments. Il apportera de la différence à votre hamburger. Pour ensoleiller le burger, l’American cheese est parfait. Il s’agit d’un mélange de fromages qui se colore de blanc, d’orange et de jaune, avec une saveur douce. Il se marie harmonieusement avec tous les ingrédients d’un hamburger. Le Blue cheese, déposé sur la viande durant la cuisson, révèle des arômes forts et un goût très agréable. Il est également possible de l’utiliser dans la préparation de la sauce. Si vous souhaitez faire des hamburgers originaux, les fromages français sont aussi d’excellents choix.

La sauce et les suppléments

Pour parfaire la saveur du hamburger, la sauce est un incontournable. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous : mayonnaise, béarnaise, tartare, gribiche, ketchup, barbecue, roquefort, tout est possible. Vous pouvez aussi préparer une sauce maison si vous le préférez. Pour les garnitures, les classiques sont l’oignon, la tomate, le cornichon, et la salade iceberg. Vous pouvez varier la saveur en changeant la cuisson de l’oignon : cru, frit, compotée, ou confit.

Enfin, l’accompagnement de votre hamburger influent sur son goût. Si les frites constituent l’idéal, diversifiez aussi avec les bâtonnets de légumes crus, des oignons rings, ou de la salade. Tous aussi gourmands, ils apporteront une touche de fraîcheur à votre burger.

Si vous rêvez d’un succulent hamburger, faites appel à Speed Burger. Vous pourrez alors obtenir un repas personnalisé selon votre préférence.

Comments are closed.

Post Navigation