Trouver un robot de cuisine

Trouver un robot de cuisine qui soit en même temps adapté à son budget n’est pas évident surtout à l’heure actuelle où le nombre de robots ainsi que les fonctionnalités ne cessent d’augmenter. Il faut dire que pour la personne qui s’y connaît dans tout ce qui concerne l’univers de la cuisine, l’essor de ce secteur depuis quelques années revêt des allures de paradis. Mais pour la personne qui s’avère être néophyte, cet océan de choix devient vite un véritable casse-tête.

robot-cuisine

Pour vous aider à naviguer dans cet océan, voici quelques conseils sur les principales distinctions à faire sur les robots ménagers que vous pourrez trouver dans le commerce.

Les catégories de robots ménagers

Il y a trois types de robots de cuisine qui possède chacun leurs spécificités propres. Tout d’abord, le plus répandu et le moins cher est le robot de cuisine multifonction. Il est utilisé pour la cuisine au quotidien et possède des fonctionnalités basiques mais efficaces, comme le fait de pouvoir hacher, mixer ou encore émulsionner.

Un second type de robot de cuisine, le robot pâtissier, qui comme son nom l’indique, est un appareil de cuisine spécialement conçu pour les pâtisseries et les gâteaux, c’est-à-dire les préparations culinaires qui sont faites à base de pâte. Plus onéreux que le robot multifonction mais aussi plus spécialisé, il s’adresse à un public confirmé dans la réalisation de préparations qui pourra trouver son bonheur avec ce type d’appareil.

Apparu plus récemment, le robot cuiseur est quant à lui un robot de cuisine orienté haut de gamme dans la mesure où il réalise toutes les prestations des deux types de robots précédemment cités en incluant en plus la possibilité de pouvoir cuire ses aliments avec ce robot.

Etant haut de gamme, il faut compter au moins 600 € au minimum pour pouvoir acquérir ce type de robot mais pour ce prix vous aurez un appareil complet et vous permettant de réaliser des plats complexes grâce à sa fonction d’aide culinaire qui vous guidera étape par étape.

19 Thoughts on “Trouver un robot de cuisine

  1. j’utilise thermomix pour faire mes recettes détox, c’est super !

  2. J’adore , le prix est plutot convenable et je suis pas contre un peu d’aide en cuisine surtout pour la pate a crèpe

  3. Bonjour, ton article m’a été utile car je souhaite acheter un robot pour réaliser des recettes de pâtisserie que je vais publier sur mon site/blog.
    Je début dans ce domaine, n’hésite pas à visiter mon site et me donner ton avis
    Toute bonne critique est acceptable.
    Merci.

  4. Kenwood et magimix sont de bonne qualité.
    Moulinex n’est plus ce qu’il etait

  5. Bonjour,

    C’est très bien tout cela mais j’hésite encore entre le robot cuiseur Thermomix et le Companion version connecté.
    Lequel de ces 2 robots choisir ?

    Merci

  6. Pour répondre à Said, il est vrai que le robot Thermomix à l’air pas mal mais c’est un budget assez important qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde.

  7. Je rejoins Alice concernant le Cooking Chef de chez Kenwood qui est une pure merveille et une vraie paire de bras en plus dans la cuisine.

  8. Les robots patissiers, je trouve ce terme un peu généraliste car les robots de cuisine ont aujourd’hui tendance à ce spécialiser selon le type de patisserie.

    Dites moi, dans quelle catégorie mettez-vous les grille viandes pour le barbecue ? j’hésite à les mettre dans le lot de robot cuiseur car ils ne sont utilisés qu’occasionnellement.

  9. Merci pour ton article il me permet de me faire une idée sur les différentes gamme de robot de cuisine disponible, je projette de m’achete prochainement un blender. Je pense que je vais regarder sur Amazon, il ya pas mal de choix.

  10. Ton article m’a permis d’y voir plus clair quand au choix et les fonctionnalités de mon futur robot

  11. Merci pour ton article,

    j’ai longtemps hésité avant d’acheter un robot cuiseur. J’ai investi dans un cookeo et je ne regrette pas du tout. Ça me permet de gagner un temps fou. De plus j’ai appris a cuisiner plein de nouveaux plats que je n’aurais pas osé cuisiner tout seul. Comme le poulet au coca par exemple: Un délice !!!:)
    https://cookeopassion.fr/poulet-au-coca-cola/

  12. Merci pour le partage de ton article il permet de se faire une idée sur les différentes gamme de robot de cuisine disponible.
    Il existe également des robots spécialisés dans la coupe des aliments.
    Vous trouverez toute une sélection de robot de cuisine sur notre site

  13. Pour ma part, de tous les modèles que j’ai pu testés, je recommande vivement le modèle Cooking Chef de chez Kenwood.
    C’est véritablement le modèle le plus complet !

  14. Je conseille personnellement le robot cuiseur qui est le plus complet mais dans un budget tout de même abordable.

  15. J’ai trouvé le mien et je ne m’en passerais plus depuis que je l’ai. Je cuisine de bon petit plat pour toute la famille et cela rapidement. Il me sert parfaitement dans la vie quotidienne. Effectivement, il est cher, mais je l’ai bien rentabilisé depuis le temps 😉

  16. julien from materiel on 2 juin 2016 at 10 h 42 min said:

    L’idéal est un petit robot de cuisine qui peut comprendre les fonctionnalités des deux premiers mais pour un prix moins élevé que 600€, c’est pratique pour les personnes qui cuisine souvent mais qui ne peuvent pas investir comme le font les restaurant. Cela dit bon article.

  17. Actu-Malin on 22 septembre 2015 at 15 h 49 min said:

    @Klim : je serais surpris qu’il n’en existe pas…

    @ahmed : Merci de la précision Ahmed, c’est vrai que les produits Lidl ne sont pas forcément réputés pour leur grande qualité d’habitude.

  18. ahmed@courir-muscle.com on 21 septembre 2015 at 21 h 14 min said:

    Vous devriez essayer les produits LIDL…Régulièrement , il y a des ventes sur une période courte de machines à pétrir le pain et autres blenders…
    C’est moins cher que les grandes marques et franchement le matériel est solide et fiable.Leur marque s’appelle SilverCrest

  19. Klim@Tapis on 7 septembre 2015 at 14 h 07 min said:

    Mon robot multifonctions est tombé en panne il y a une dizaine de jours et je n’en ai pas racheté car je suis un peu perdue. Savez-vous s’il existe des robots pâtissiers qui peuvent également mixer ?

Post Navigation