Et pourquoi pas livrer en scooter électrique ?

Aujourd’hui la circulation dans les grandes villes pose de nombreux problèmes. Il s’agit des embouteillages, du bruit, de la pollution engendrés par tous les véhicules qui circulent.
Les professionnels ont une carte à jouer pour améliorer cet environnement urbain pour leur propre confort et pour celui des habitants des grandes agglomérations.scooter-livraison-electrique

Mobilité et rapidité des scooters électriques

Les entreprises qui effectuent quotidiennement des livraisons dans un rayon restreint ont besoin d’être efficaces dans leur travail sans perdre de temps dans les bouchons. Les scooters électriques permettent une autonomie suffisante pour les trajets en ville, et conviennent pour se faufiler dans la circulation dense.

Modèles de scooters adaptés au transport de marchandises

Il existe aujourd’hui des modèles conçus pour transporter jusqu’à 75 kg de charge à l’arrière. L’offre professionnelle se développe et se révèle de plus en plus performante.

Le scooter électrique n’est plus seulement un moyen de transport pour les particuliers, mais un vrai outil de travail pour les livreurs.

Moins de bruit, moins de pollution

Livrer en scooter électrique ne fait pas que réduire la pollution dans l’air en réduisant le nombre de voiture qui circulent. Cela diminue aussi le bruit, et cela améliore la qualité de vie pour tous les citadins qui subissent le bourdonnement continu de la circulation chaque jour.

Image moderne et dynamique

Le fait d’utiliser des scooters électriques pour les livraisons reflète la volonté pour une entreprise de regarder vers l’avenir en privilégiant une solution pensée pour préserver l’environnement. En effet aujourd’hui à l’heure où des sommets sont organisés au niveau international pour débattre des actions à mettre en place pour limiter la pollution et préserver notre planète, il est très positif pour l’image de marque d’une entreprise de montrer un intérêt pour la préservation de la nature.

Opter pour les livraisons en scooters électriques est donc bénéfique pour tous : pour les professionnels, pour leurs concitoyens, et pour l’environnement que nous laissons aux générations futures.

8 Thoughts on “Et pourquoi pas livrer en scooter électrique ?

  1. Les moyens de transports électriques sont l’avenir !
    Que ce soit des voitures électriques ou des scooters électriques… il faut encourage les entreprises à utiliser ce genre de moyens de transport.

  2. D’ailleurs l’appellation scooter électrique tend à être galvauder. Les gyropodes ou même trottinettes électriques sont parfois nommées du fait qu’en anglais « electric scooter » désigne à la fois une trottinette et un « vrai » scooter.

    Quoi qu’il en soit au vu des tendances de ventes actuelles dans tout ce qui a trait à la mobilité électrique, il est clair que la part de véhicules polluants dans nos villes va diminuer d’ici 10 à 15 ans.

  3. Ouais je suis bien d’accord que c’est l’avenir. Est-ce que ça commence à être bien populaire en France les gyropodes ou pas encore? Dans mon petit coin reculé du Québec ça commence tout juste…

  4. Une bonne idée pour réaliser des économies et avoir une empreinte écologique sur la Terre. Je me demande pourquoi les géants de l’automobile traînent les pieds pour passer au tout électrique. A croire que les géants du pétrole leur reversent des royalties, je dis ça je dis rien ;o)

  5. Si cela permet aux livreurs de travailler dans de meilleures conditions, alors oui il faut franchir le pas. Après, il est vrai que cela représente un investissement pour les entreprises…

  6. Le principal problème des scooters électriques comme des gyropode ou des gyroroues est toujours l’autonomie. Cela reste encore trop juste 40 kilomètres de portée surtout si l’on sort de la ville. Espérons que dans les prochaines années ont arrivera à trouver de meilleur moyen de stocker l’énergie pour avoir des batterie supers puissantes !

  7. GeoffroyStern from énergie on 28 septembre 2017 at 11 h 04 min said:

    Merci pour cet article intéressant. Le scooter électrique est clairement rentable, écologique, et performant. Son utilisation est en plein essor et pas uniquement pour les livreurs.
    Pourquoi est-il rentable?
    – Il minimise les frais de main d’œuvre
    – Il fonctionne à l’aide d’une énergie très peu couteuse : l’électricité (en moyenne 60 centimes d’€ pour 100 km)
    – Il offre des prix d’assurance réduits
    Il est soucieux de l’environnement :
    – Il n’émet aucun gaz insalubre, ni fumée
    – Il limite les nuisances sonores
    – Il ne dégage aucune odeur
    Au niveau des performances, l’autonomie est le facteur clef. Les batteries scooter sont faites de plomb ou des lithium-ion (moins lourd). On mesure la durée de vie d’une batterie de scooter en cycles, période de charge et et décharge complète de la batterie. Des gros progrès ont été réalisés ces dernières années.

  8. Merci pour cet article intéressant. C’est vrai que les moyens de déplacement électrique tels que voiture électrique, scooter électrique, segway ou même hoverboard sont de plus en plus populaire. C’est tellement pratique pour les trajets pas trop long, écologique, et agréable (pas d’odeur) que si on peut se le permettre, il ne faut pas hésiter.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation