Quelle voiture de location choisir pour parfaire votre voyage ?

Les périodes de vacances s’approchent, vous avez envie de parcourir l’île entière ? Profitez pleinement de l’aventure en faisant appel à une voiture de location. La location de voiture est bien la solution la plus fiable pour se déplacer à moindres frais lors de ses vacances. Pas facile toutefois de faire le choix malgré les nombreuses variantes. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à trouver celle qu’il vous faut.

location voiture

 

Pour vos vacances, optez pour la location de voiture

En ces périodes de vacances, vous désirez rejoindre votre famille à l’autre bout du monde ? La réponse serait sans doute oui. Certes, il y a un petit souci qui dérange. Comment se déplacer librement pour tirer parti au maximum de son séjour et sans déranger toute la famille ? La seule solution efficace est de louer une voiture. La location de voiture est en effet une meilleure façon de gérer ses vacances tout en faisant des économies. Grâce à ses services haut de gamme, gardez toujours l’air joyeux et la bonne humeur durant votre trajet.

Avouons-le, le stress et la fatigue sont ce qui rend ennuyeux les voyages en TGV. Compte tenu de votre destination, deux options vous sont offertes : d’un côté, la location de voiture tout court et de l’autre côté, le transit temporaire, une alternative profitable sur des longues périodes. La location de voiture pourrait donc être une alternative à la possession de sa propre voiture individuelle, certes, c’est un mode déplacement à la fois flexible et offrant un faible prix.

Le choix d’une voiture de location : tout ce qu’il faut savoir

Non seulement vous avez le choix de la durée avec une voiture de location, mais vous pouvez aussi choisir le type de véhicule qui vous intéresse. Aujourd’hui, nombreuses sont les agences qui proposent la location de voiture. Parmi elles, on distingue l’agence de location voiture martinique, la plus populaire du moment. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire le choix parmi les différentes catégories. Pour retrouver la voiture de location idéale, étudiez tout d’abord votre budget. En effet, les voitures de location sont réparties en différentes catégories, en fonction de leur type, de leur valeur et surtout du carburant consommé.

Soyez également au courant qu’en général, les différences de prix entre deux catégories proches sont presque faibles. Il est donc préférable de prendre la catégorie légèrement supérieure. Le nombre de passagers et l’utilisation envisagée pour le véhicule sont également des éléments à prendre en compte . Selon ces critères, vous avez alors le choix entre la berline classique, le minibus ou camping-car, la voiturette sans permis, la voiture auto-école, la voiture électrique, la limousine, une voiture de sport, un 4×4, une voiture de collection ou encore un camion chevaux, etc. La liste n’est pas exhaustive.

Cependant, il est important de savoir que lors de la réservation de votre voiture, vous ne choisissez seulement qu’une catégorie de véhicules et non un modèle en particulier. On pourrait donc avoir par exemple un véhicule de catégorie A ou économique. Ne soyez donc pas surpris de récupérer un véhicule différent de celui dont vous avez pu voir la photo sur Internet ou en agence.

73 Thoughts on “Quelle voiture de location choisir pour parfaire votre voyage ?

  1. Bonjour
    Super articles n oublier pas le GPS car la bas cela est tres importants… et surout prevoyez une clim dans l auto

  2. Article de fond, après cela dépend du terrain pour la martinique, exigez une climatisation…

  3. A mon avis, il faudrait plutôt une voiture à la fois performante, mais qui pourrait vous indiquer la route. La location d’une voiture avec autoradio GPS me semble indispensable. Sinon, vous pourrez vous retrouver avec beaucoup de difficultés à trouver votre chemin si vous vous évadez hors des sentiers battus.

  4. En vacances, rien de tel que de se laisser conduire. Une voiture de location avec chauffeur est une formule idéale et c’est moins cher qu’un taxi !

  5. Connaitre les prestataires en location de voiture est une aubaine pour les voyageurs . Vu qu’il est difficile de faire des déplacements ou même faire des rencontres avec les villageois sans un moyen de transport fiable . La location de voiture est donc la bienvenue

  6. Merci pour cet article, on en apprend tous les jours ! La location peut revenir moins cher en fonction de vos déplacement, mais elle peut aussi revenir plus cher que de prendre les transports en commun, voir des taxis, suivant le pays.

  7. En tant que normande, il est important de préciser que les choix de voiture en location pour les vacances sont très limités dans ma région. Pour mes déplacements à l’année, je possède une C3. Dorénavant, pour partir en vacances, je loue une voiture 9 places pour emmener toute notre tribu, à savoir ma famille, la belle-mère, nièces et neveux. C’est beaucoup plus sympa !

  8. J’aime beaucoup votre site que je viens de découvrir. Je trouve ça très intéressant que vous partagiez votre expérience

  9. Les Sites de location de voitures entre particuliers sont une alternative totalement valable !
    Merci pour l’article

  10. Ça semble un bon plan, mais trouver une voiture en voyage quand je voyageais au Pérou de location était impossible 🙁

  11. Cela me semble etre un bon plan, tant qu’on a pas de soucis mécaniques ! Autrement ca peut devenir cauchemardesque

  12. Personnellement, pour les vacances je préfère toujours prendre des véhicules avec chauffeur : cela revient moins cher puisqu’on a rarement besoin d’une voiture en permanence, puis cela réduit les risques de problèmes : je suis conduit d’un point A à un point B : pas de problème sous ma responsabilité entre deux. Puis cela assure une certaine liberté.
    Enfin, même si le véhicule de tourisme avec chauffeur est champion de la liberté, il est vrai que la location a ses avantages 😉

  13. Une voiture de location est le plan parfait pour le déplacement sur place, j’ai abandonner l’idée de voyager en voiture depuis longtemps.

  14. Cela dépend bien évidemment de la configuration des routes. Pour ma part, j’évite les voitures trop basses et surtout avec des tous petits moteurs.

  15. Pas toujours évident de d’organiser la location d’un véhicule, surtout quand on est dans un pays ou il ne parle pas la langue. Ceci dit bon article, il y a certains points que je n’avais pas pensé… Merci !

  16. C’est toujours agréable les voitures de location : elle sont souvent dans un très bon état et ça permet de tester de nouveaux modèles 😉

  17. la location représente une alternative parfaite pour les voyages et les déplacements, Il faut rester cependant vigilant et ne pas se faire avoir, surtotu à l’étranger 😉

  18. Owlmaster from cashback on 2 août 2017 at 11 h 43 min said:

    Il est vrai qu’une voiture de location est beaucoup plus agréable pour se déplacer surtout sur son lieu de vacances par contre une catégorie A… Il ne faut ni être grand ni nombreux 😉

  19. Merci pour cet article. Toutes ces informations sont très intéressantes, surtout durant la période de vacance, tant en famille qu’entre amis(es). Et effectivement, il faut bien étudier ses budgets, avant de choisir la meilleure voiture appropriée à la destination choisie et aux nombres de voyageurs. Si l’on se décide de partir en famille ou avec des enfants, la meilleure chose à faire est de louer un véhicule spacieux, pour que l’on puisse ranger nos bagages. Mais par contre, si l’on souhaite partir en couple, on peut très bien louer une voiture luxueuse, adaptée à cela.

  20. Bonjour, pour avoir testé pas mal de location de voiture. Je confirme que les premières catégories de voitures sont à bannir car elles ne sont pas assez puissantes surtout si vous roulez en montagne.

  21. J’ai maintenant pas mal d’expérience dans la location de voitures ! Je peux vous le dire cet article vous aidera à ne pas vous y perdre pour vos premières fois !

  22. Il n’est pas évident de choisir son loueur de voiture. Lors de notre dernier voyage en Corse nous avons opté pour Rent car Corsica qui proposait une offre moins onéreuse si on réservait en même temps que le billet d’avion. De plus, cette compagnie en Corse loue des scooters et des motos de plusieurs cubages, très pratique pendant la haute saison en Corse où les embouteillages sont fréquents.

Comment navigation

 

Post Navigation