Des voitures sans permis au look séduisant

Exit les voitures sans permis qui arboraient autrefois un design quelque peu douteux, très « plastique » et pas vraiment à la pointe de la mode… Aujourd’hui les constructeurs de ces petites voitures ont fait de gros efforts au niveau du look pour attirer de nouvelles clientèles très intéressées par le concept de la voiture sans permis : les jeunes et les urbains.

clé-voiture

Avant, pas vraiment de design

Autrefois les voitures sans permis étaient considérées comme de simples cubes équipés de 4 roues. Une expression peu flatteuse était même très à la mode pour les nommer dans les années 80 : le pot de yaourt. Cette expression a vu le jour dans les années 50 pour nommer un modèle de voiture en particulier : la Isetta de l’entreprise italienne Iso. Elle s’est peu à peu popularisée pour désigner les petites voitures de moins de trois mètres de long et par conséquent les voitures sans permis. Peu attrayante visuellement, la voiture sans permis se vendait pourtant très bien principalement à une clientèle qui n’en avait que faire du look de leur voiturette : les seniors en zone rurale.

Aujourd’hui, des looks actuels

Désormais les voitures sans permis s’inspirent du look de modèles auto traditionnels comme la DS3, la Smart ou la Mini. Les constructeurs ont bien compris que le design était primordial pour plaire aux jeunes qui peuvent désormais conduire une voiture sans permis dès l’âge de 14 ans. Seule condition pour les adolescents : posséder le permis AM, anciennement appelé BSR (Brevet de Sécurité Routière). Le leader français et européen de la voiture sans permis Aixam propose plusieurs gammes de voiturettes avec des designs travaillés et attractifs. Les modèles compacts affichent une allure légère et actuelle, des finitions chromées, des détails en carbone et des jantes aluminium. Les modèles coupés tels que le Coupé S, le Coupé Premium et le Coupé GTI affichent des courbes sportives et athlétiques actuelles avec des optiques très tendance. Vous pouvez découvrir tous les modèles d’Aixam dans leur garage de Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne 94 ou de Paris 75. Ce concessionnaire propose également la location de ses voitures sans permis avec entretien, assurance, assistance 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et kilométrage illimité. Alors avant d’acheter, pourquoi ne pas essayer pendant un mois le modèle qui vous fait de l’oeil ? En conclusion, il n’est aujourd’hui pas évident de définir si une voiture est une citadine traditionnelle ou une voiture sans permis tellement les modèles se ressemblent au premier abord.

20 Thoughts on “Des voitures sans permis au look séduisant

  1. Bonjour,
    Si la voiture sans permis est la voiture qui fait peur aux automobilistes, elle est peut-être surtout la voiture que beaucoup cherchait. En effet, loin des designs repoussant des premières années de son existence, la voiture sans permis commence à s’offrir un petit look de plus en plus sympa et pourrait bien devenir l’accessoire de mode des prochaines années, d’autant plus que depuis quelque temps les constructeurs ont énormément travaillé son design.

  2. Bonjour,
    Les voitures sans permis peuvent être conduites dès 14 ans. Leurs quatre roues en font une alternative sécurisante aux scooters, à même de rassurer les parents. Et elles sont de plus en plus séduisantes, avec leurs looks sportifs ou rétro et leur motorisation électrique.

  3. Avec ou sans permis, les voitures je les aimes. Tout ce qui compte pour moi c’est rouler et effectuer les trajets souhaités dans les temps impartis.

  4. J’ai eu ma première voiture sans permis il y’a 3 ans, mais il y’a un an j’ai eu mon permis. J’ai donc acheté une voiture plus class. Je ne conseillerai personne à acheter les voitures sans permis, ça dépanne, ça permet de rouler et faire les courses, mais elles n’ont pas de class.

  5. Les voitures sans permis sont vraiment des véhicules pratiques pour tous les jours ! je les adores tout simplement

  6. Bonjour,
    Les voitures sans permis sont très utiles pour deux catégories de personnes, les plus âgées et les plus jeunes. Cette clientèle a pu l’acquérir grâce à leurs mesures de sécurité et à leur look qui se veut de plus en plus séduisant. Vous trouverez des voitures sans permis avec un look citadin, sportif ou urbain. La marque Ligier porte avec elle un lourd passé. Cette marque faisait en effet partie des grandes marques lorsque l’on parlait des modèles sportifs.

  7. En gros conduire une voiture sans permis nécessite l’obtention d’un brevet qui au final peut être considéré comme un permis. C’est assez contradictoire, bref! Les designs de ces voitures dites sans permis, sont améliorés chaque année par les constructeurs.

  8. Les constructeurs mettent toujours le paquet chaque année pour offrir aux clients les meilleurs véhicules avec les meilleurs designs. Il suffit de comparer les véhicules année après année pour que ça devienne une évidence.

  9. Plus les années passent, plus les constructeurs améliorent les designs des modèles de leurs voitures. C’est cool les voitures sans permis, mais les prix proposés pour les différents véhicules varient en fonction des modèles et des options de la voiture.

  10. Il y a des voitures que l’on peut conduire sans permis mais n’oubliez pas non plus qu’il existe déjà des voitures autonome.

  11. Merci pour cet article. C’est une excellente idée. En mettant la personnalisation à l’honneur, ces voitures ont un look plus modernes.

  12. Je vous remercie pour ce site, c’est très intéressant.

    J’aime bien cet article merci !

  13. Maintenant on peut vite confondre une voiture sans permis et une voiture avec permis. Elles ont un look plus moderne.

  14. Oui après le style un peu « moche » des voitures sans permis permettent aussi d’inciter les gens à passer leur permis, ce qui est quand même plus sûr pour les autres conducteurs.

  15. Je vous remercie pour ce site, c’est hyper intéressant.
    J’aime beaucoup toutes ces informations.
    Excellent article, merci beaucoup.

  16. En mettant la personnalisation à l’honneur, ces voitures sont de plus en plus jolies. Mais mieux vaut ne pas se retrouver derrieres elles sur des petites routes sinon on est pas prêt d’arriver !

  17. Je trouve que ces voitures ont toujours un look aussi horribles. Ce n’est vraiment pas encore sur un marché grand public et c’est bien dommage.

  18. Une excellente idée : ça pourra donner envie à des personnes qui hésitaient encore à se mettre à la voiture sans permis !

  19. C’est vrai que la plupart du temps elles ont un look horrible … Autant se prendre un chouette scooter électrique, ou même un vélo triporteur. La mobilité ça devient un enjeu majeur en 2017 !

  20. Benjamin from café on 10 mars 2017 at 18 h 13 min said:

    Et bien ce n’est pas trop tôt … Parce que jusqu’alors elles étaient plutôt moches les voitures sans permis. Après est ce qu’il vont les faire plus étroites qu’on puisse les doubler plus facilement ? Ce serait pas mal ^^

Post Navigation