Quels sont les appareils indispensables dans une cuisine professionnelle ?

Si vous envisagez d’ouvrir un restaurant, sachez qu’il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Outre l’emplacement du restaurant, le personnel et le type de menu à proposer, la question d’aménagement de cuisine est aussi primordiale. En effet, équiper une cuisine professionnelle n’est pas une mince affaire. Il existe d’innombrables produits et matériels très utiles. Mais seulement certains d’entre eux sont indispensables. Voici donc une liste non exhaustive des équipements indispensables pour aménager votre cuisine de restaurant.

Le four

Le four est un accessoire essentiel dans une cuisine professionnelle, notamment grâce à la diversité de cuissons qu’il offre. Pour cela, vous trouverez un grand nombre de modèles, à air pulsé, à convection, à gaz, spécial pizza, à vapeur, à basse température, mixte, etc. Le tout est de choisir celui qui convient parfaitement à vos besoins. Avec cet appareil, vous pourrez réussir vos viandes, vos légumes, vos gratins, et tous vos plats de façon rapide et succulente.

L’armoire réfrigérée

Ce matériel est indispensable pour conserver vos aliments frais, ainsi que vos préparations. Son côté pratique et l’hygiène qu’elle procure fait de l’armoire réfrigérée un atout de taille dans votre cuisine de restaurant. Sur le marché, vous trouverez des modèles positifs ou négatifs selon vos besoins. Il y en a aussi de toutes les tailles, avec des portes vitrées ou transparentes.

La batterie de cuisine

Il ne s’agit pas ici d’un appareil, mais plutôt d’un lot d’ustensiles. Avec la batterie de cuisine, vous ne serez pas limité dans l’usage de votre cuisine. Plus précisément, elle se compose d’un assortiment de poêles, de casseroles, de sauteuses, de faitout, de wok, etc. Bref, des matériels indispensables pour réussir vos cuissons et vos préparations. Pour le choix, vous aurez plusieurs matériaux à votre disposition. Mais le cuivre est considéré comme le meilleur grâce à sa qualité et sa durabilité. Autrement, vous pouvez aussi opter pour des versions en inox, en céramique, en alu ou en fonte.

Le fourneau

Faisant partie des équipements chaud des cuisines professionnelles, le fourneau est un outil polyvalent nécessaire pour plusieurs raisons. Electrique ou à gaz, il vous permet de cuire, de réchauffer, et de faire fondre vos aliments. Vous pouvez choisir un modèle à plusieurs feux selon vos attentes, notamment entre 2 et 8 feux. Il existe même des versions à 10 feux si votre restaurant est une plus grande envergure. De même ; vous trouverez également certains fourneaux proposant un espace spécial pour intégrer un four ou un placard.

Les équipements de laverie

La plonge, le lave-vaisselle, le lave-verre, les équipements de laverie sont incontournables dans toutes cuisines de restaurant. Ils sont indispensables pour nettoyer la vaisselle après avoir régalé les clients. Si vous ne devez avoir qu’un, le lave-vaisselle est alors une excellente compromis. Confortable et pratique, il vous permettra un nettoyage rapide et impeccable. Il existe différents types de lave-vaisselle, nous vous conseillons ceux équipés d’adoucisseurs d’eau intégrés.

Pour l’installation de votre cuisine de restaurant, il vous faudra trouver une équipe qualifiée et compétente, comme celle de Paris Resto Cuisine. Elle dispose également d’un dépanneur de cuisine professionnelle en cas de besoin. Puis, vous bénéficierez d’un SAV cuisine professionnelle de qualité en les contactant.

Comments are closed.

Post Navigation