Atouts d’une plateforme de marketing local

Les réseaux des franchises sont actuellement face aux enjeux du lancement des campagnes à grande échelle. Avec une stratégie de marketing multi-local, la diffusion des publicités locales de vos points de vente est facilitée. Mais uniquement si vous vous tournez vers une plateforme de marketing local.

La plateforme locale pour la publicité locale partant du point de vente

Par manque de temps, de ressources mais aussi de compétences et d’expérience, les franchises ne font plus de publicité digitale locale. Pourtant, c’est une stratégie marketing qui marche. Pour y remédier, elle doit se tourner vers une intervention externe.

Via la mutualisation de l’exhaustivité des campagnes sur une seule et unique plateforme de marketing local, vous pouvez faire lancer vos actions publicitaires de vos points de vente. La tâte du réseau, elle, veille toujours sur les campagnes et les différents franchisés.

Pour aspirer à dégager des résultats fiables à cette politique, pensez à investir sur une plateforme facile à utiliser. web to store est dans ce sens un exemple flagrant.

Avec une plateforme facile à prendre en main, vous pourrez travailler plus aisément. D’ailleurs, il ne fait pas oublier que le ou les franchisés, le dirigeant mais aussi le responsable marketing doivent piloter cet outil. Il doit donc être très intuitif.

Ejectez vos campagnes sur les réseaux sociaux

Le rôle de votre plateforme de marketing local est de  vous aider à l’exploitation, depuis un seul endroit,  de tous les canaux de communication numériques possibles tels que les publicités display, le SMS marketing mais aussi l’e-mailing…

En outre, vous devez faire en sorte qu’elle vous aide à mettre en place des campagnes digitales sur l’ensemble des réseaux sociaux. Au fur et à mesure que les canaux de diffusion sont  diversifiés et nombreux, vous rendrez la communication locale des points de vente plus efficace.

Dans ce sens, sachez que tous les média n’ont pas des spécificités similaires. D’où l’intérêt d’exploiter en même temps Facebook, Instagram ou encore Snapchat, selon vos besoins, suivant votre cible et vos objectifs.

Néanmoins, ce n’est pas le seul atout qu’une plateforme de marketing digital couve dans le management de vos médias sociaux. Dans ce sens, du côté des franchises, la modération des contenus peut être très problématique. Il importe effectivement de trouver le moyen de  répondre simultanément aux questions et aux commentaires des internautes, surtout si le réseau d’enseigne comptabilise plusieurs centaines d’établissements.

En utilisant une plateforme de marketing digital local, le vous réglez vos problèmes. Depuis une seule interface, vous pouvez gérer aisément les pages Facebook, Instagram, Google Business Profile ou encore TripAdvisor de chaque franchisé.

Gardez votre marketing local cohérent

La communication locale est importante pour les réseaux d’enseignes. Tous les franchisés doivent être aptes à conformer ses messages à sa zone de chalandise mais surtout à sa clientèle… Toutefois, vous ne devez pas compromettre l’image de marque de la franchise.

Par le biais d’une plateforme de marketing local, la tête de réseau de franchise peut faire garder la cohérence globale de ses actions marketing. A titre d’illustration, il peut suggérer des modèles de campagnes publicitaires qui seront soumis à tous les points de vente. Ces derniers pourront dans ce sens y apporter leurs touches personnelles mais suivant  les limites préconisées par le siège.

Comments are closed.

Post Navigation