Louer des bureaux, idéal pour lancer sa boîte

Un projet en tête, une énergie à toute épreuve et l’envie de soulever des montagnes. Les entrepreneurs connaissent ce sentiment. Toutefois, là où ils se voient stoppés, c’est dans le budget nécessaire à la réalisation de ce rêve. Il existe un nombre de paramètres considérable à prendre en compte. Alors, question locaux, chez Actu Malin, le mieux que nous puissions vous conseiller, c’est de louer des bureaux dans un centre d’affaires.

business-561388_640Centre d’affaires : cumul de bons points

Il y a de cela quelques années, le système de location de bureau en centre d’affaires était assez mal perçu. Cela signifiait « manque de moyens » et « jeune entreprise », et n’inspirait pas confiance. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée pour le mieux. On a pris conscience que c’est l’une des solutions les plus intéressantes qui soient, pour plusieurs raisons.

Dans un centre d’affaires, on a tout le confort à portée de main. Il suffit de choisir s’il l’on ne souhaite qu’une station de coworking, un ou plusieurs bureau(x).

Pour combien de temps ? Ça aussi ça se définit. Ce peut être quelques heures, une journée, plusieurs semaines voire des années. Et ceci n’est pas une décision irrévocable. Les bons centres d’affaires s’adaptent aux besoins de l’entreprise.

Quelle superficie ? Sur le même principe de flexibilité, on peut choisir la taille de sa location. Si les besoins évoluent positivement, on loue plus grand. Si c’est l’inverse, alors on loue plus petit. Rien de plus simple.

NB : c’est tout l’inverse d’une location classique pour laquelle il faut s’engager dans un bail d’au moins trois ans, pour une surface non aménagée et de forme fixe. C’est-à-dire que si les besoins évoluent (avec plus ou moins de personnel), difficile de modifier le lieu pour coller à la réalité.

Une seule facture récapitule l’ensemble de ce que vous avez à régler. Pas de taxe foncière ou d’enlèvement des ordures d’un côté, pas d’abonnements (téléphone et électricité) de l’autre, pas de versement de caution, pas de frais d’aménagement… Dans un centre d’affaires, vous profitez de bureaux équipés, de salles de réunions accueillantes et pourvues du matériel adéquat. L’un des grands plus, c’est que le coût est moindre puisque les frais sont mutualisés entre tous les locataires du centre.

Enfin, pour une entreprise qui démarre notamment, la puissance et la grandeur du réseau professionnel d’un centre d’affaires est un véritable accélérateur de notoriété. C’est l’occasion de tisser des liens, de rencontrer de potentiels clients et/ou d’échanger des services.

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/users/jarmoluk-143740/

7 Thoughts on “Louer des bureaux, idéal pour lancer sa boîte

  1. florence on 13 juillet 2017 at 8 h 58 min said:

    C’es ce que j’ai fait, j’ai un bureau avec tout de compris: mobilier, internet, ordinateur, téléphone, il y a une salle commune avec tout ce qu’il faut: photocopieuse….
    Comme j’ai signé un contrat de un an, la seule chose que j’ai acheté à coté c’est des autocollants personnalisés du logo de ma boite pour le mettre sur la porte c’est tout, pour commencer je crois qu’il n’y a rien de mieux

  2. Le centre d’affaire est vraiment un bon compromis pour démarrer sa boîte et surtout un moyen de rencontrer du monde et de sociabiliser. A mon sens c’est quelque chose d’essentiel car lorsqu’on démarre on est rarement nombreux et la routine en étant seul ou à deux peut vite devenir pesante et démotivante.

  3. Bonjour
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, nous avions un vieil immeuble, nous l’avons remis à neuf: isolation des toiture, peinture, plomberie et on a décidé de tout louer en bureau et c’est vrai qu’il y a une bonne rentabilité car les entreprises qui débutent n’ont pas de quoi investir un gros budget, donc nous louons 4 bureau vide et 8 bureau équipé et ça marche très bien

  4. Il y a les bureaux à louer mais plutôt dédié aux entreprises avec quelques salariés mais je préfère les espace de coworking qui se développe de plus en plus avec des entrepreneurs qui se regroupent. C’est idéal pour rencontrer aussi du monde par la même occasion.

  5. Wework à Paris est un super bon plan…
    Il y a énormément de petits bureaux à louer en région parisienne mais celui la peut convenir à la fois aux jeunes entrepreneurs et aux plus grosses boites, ainsi on peut trouver des synergies avec d’autres boites présentes.

  6. Ca se développe de plus en plus ou bien on en prends connaissance de plus en plus, car j’ai pris un bureau en location à st malo et l’entreprise me dis que ça fait 15 ans qu’elle loue des bureaux. Très interessant pour démarrer ou quand on a un budget limité, les bureaux sont généralement très bien équipés donc que des avantages

  7. Lionel on 10 août 2017 at 9 h 09 min said:

    Nous avons monté notre société, pour l’instant nous sommes 3, nous devons recevoir régulièrement des clients et les recevoir depuis chez soi n’est pas professionnel, donc on loue un bureau 3 jours par semaines, nous passerons à un contrat plus complet au fur et à mesure. Je trouve que c’est super comme concept ca permet de débuter en douceur.

    Lionel de univers-pump.fr

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation