Nos conseils pour réussir votre banderole publicitaire

La banderole publicitaire est un support d’impression grand format qui est généralement utilisé en extérieur. Elle assure une excellente visibilité, tout en présentant votre marque d’une façon unique. Mais pour cela, il est important de bien assurer sa conception afin d’atteindre vos objectifs. Pour vous aider, voici quelques conseils pour obtenir une bâche publicitaire attirante et pertinente.

Choisissez la bonne taille

Bien choisir sa banderole publicitaire revient à trouver la bonne taille. Selon l’objectif à atteindre, il existe plusieurs dimensions à sélectionner. Les bannières grands formats conviennent parfaitement si vous prévoyez d’utiliser la banderole pour être visible de loin. Il s’agit notamment des bâches avec des dimensions de 200×200 cm à 200×700 cm. Si l’objectif est uniquement d’informer un public déjà attiré, les formats moins grands sont à privilégier. C’est-à-dire, les banderoles de 60×40 cm à 200×200 cm de dimensions. Notez également que le choix de la taille devra se faire en fonction de celle du support utilisé.

Optez pour la bonne toile

Chaque toile de banderole publicitaire a sa spécificité. Tous les modèles ne répondent donc pas aux mêmes besoins. Pour un usage extérieur, nous vous recommandons des bâches micro perforées ou celles qui sont appelées Mesh. Il s’agit d’une toile très résistante au vent, permettant de laisser passer l’air facilement. Une banderole publicitaire conçue en Mesh dispose d’une longue durée de vie de 3 à 7 ans. Si vous envisagez une installation en intérieur, il est astucieux de choisir la toile 450 g M1. Elle est particulièrement conçue pour les lieux destinés à accueillir du public. C’est aussi un modèle très résistant au feu.

Soignez le visuel

Il n’est plus à prouver qu’un bon visuel représente une bonne image de votre l’entreprise. Puis, il attire plus facilement les visiteurs et les futurs prospects. Vous devez alors assurer le choix graphique de votre bâche publicitaire afin de garantir la réussite de votre campagne. Pour cela, il est préconisé de privilégier les couleurs cohérentes à votre charte graphique. Il en est de même pour la typographie de la banderole. Sur une bâche de grand format, par exemple, vous devez utiliser une taille et un type de police pouvant être lu de loin. Si nécessaire, faites toujours le texte en vectoriel pour un meilleur rendu de l’impression.

Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à renseigner vos coordonnées sur la banderole. Cela laisse à vos futurs prospects la possibilité de vous recontacter. Vous pouvez alors y mentionner une adresse mail ou un numéro de téléphone. Dans tous les cas, respectez toujours les règles du visuel.

Assurez la pose de la bâche

Il est aussi important de considérer la pose de votre banderole publicitaire pour réussir la communication. Sachez qu’une bâche bien installée donne un bon effet, ce qui ravira vos futurs prospects. Dans le cas contraire, ce sera à l’image de votre marque de subir les conséquences. Ainsi, veillez à bien tendre la bannière pour que les informations puissent être facilement lisibles. Placez également la bâche à une hauteur adaptée, c’est-à-dire, pas très haut ni trop bas.

En ce qui concerne l’installation, vous avez le choix entre les œillets et le fourreau. L’installation de banderoles avec des œillets est l’une des plus simples. Mais vous pouvez vous tourner vers une impression avec fourreau pour une installation en intérieur.

Comments are closed.

Post Navigation