Opter pour la franchise pour le développement de son concept : pourquoi ?

De nombreux investisseurs misent aujourd’hui sur la franchise pour développer leurs activités. Si vous voulez vous lancer dans la restauration, vous devez connaître les principaux avantages de de système.

Choisissez la franchise pour démultiplier les points de vente

A la différence des réseaux développés en succursales, si vous créez un nouveau point de vente en franchise, ce dernier est financé par le franchisé. Pour le franchiseur, le prix d’extension du réseau revient moins conséquent

Vous pouvez alors ouvrir plusieurs nouveaux points de vente. Et ce, simultanément sans attendre d’avoir réuni en interne l’ensemble des fonds propres utiles pour lancer les opérations. De ce fait, vous développez plus rapidement votre enseigne.

La franchise pour accaparer plus de terrain

Il est universellement acquis que les enseignes qui disposent d’un maillage fin se rapprochent encore plus de leurs clients. De ce fait, ils arrivent à générer  de chiffre d’affaires.

De ce fait, si vous misez sur la multiplication de vos points de contact avec votre fidèle clientèle par le biais de votre franchise, votre enseigne pourra  gagner davantage de proximité mais surtout de visibilité.

De même, avec ce concept, vous aurez la possibilité d’imposer des emplacements de premiers ordres. Comme le financement des points de vente est assuré par les franchisés, le réseau constitué propose déjà un certain standard de qualité.

Investissez en franchise pour collaborer avec des créateurs motivés

A l’opposé d’un réseau développé en succursales, chaque point de vente de votre franchise est directement géré par le créateur d’entreprise. Ici, il n’est pas du tout question de  directeur salarié. En effet, le créateur d’entreprise ne présente pas la même motivation qu’un directeur salarié.

En effet, ce premier travaille pour sa passion et n’est pas contraint de suivre les évolutions de l’entreprise ni de les enclencher. De même ; le créateur d’entreprise reste très impliqué dans la valorisation de ses avoirs et dans la pérennisation de ses activités.

Ce est le cas de la franchise la boucherie, où les créateurs travaillent pour la passion qu’ils ont de leurs métiers.

La franchise pour imposer rapidement vos nouvelles idées

Une fois que votre entreprise trouve  une nouvelle idée potentielle, vous devez vous déployer rapidement pour la faire connaître au plus grand nombre. Et ce, dans le but de  devancer tous vos concurrents.

Si vous procédez au déploiement dans les plus brefs délais, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents et vous réaliserez plus de vente. Si vous arrivez à formaliser votre savoir-faire et vos procédures, vous pourrez protéger vos idées du plagiait de la concurrence.

La franchise pour maitriser rapidement le marché

Si vous optez pour la franchise, vous aurez la possibilité de gagner davantage en notoriété mais surtout en fidélisation. En effet, le fait de mettre en commun des redevances de communication constitue une arme pour votre réseau de franchise afin de  pouvoir diriger toutes sortes d’ opérations de communication mais aussi de fidélisation à une échelle plus élargie.

Comments are closed.

Post Navigation