Quelques idées de business

business

On est actuellement dans l’ère de l’indépendance financière. L’entrepreneuriat est le centre de cette nouvelle vision qui passionne beaucoup les gens.

 

Le desing thinking pour trouver une idée

Il est vivement conseillé d’entreprendre autour de ses centres d’intérêt pour avoir plus de productivité. Mais l’idée vont surgir de toute part si on travaille dans ce qu’on aime, d’où l’entrer en scène du desing thinking. C’est une approche très en vogue pour résoudre des problèmes social et économique. Par conséquent, il permet de trouver des idées de business innovant. Elle se déroule en 6 étapes. En résumé, ce processus consiste à faire des enquêtes pour pouvoir identifier les problèmes. Ensuite, faire par la solution élaborer à son entourage pour avoir des critiques constructifs. Faire des prototypes et le tester sur le marché pour trouver les failles à corriger. Et enfin, mettre le produit final sur le marché.

Comment bien avancer dans l’entrepreneuriat ?

Suivre les étapes du desing thinking à la lettre peut être bénéfique, mais insuffisant. Pour bien évoluer ses idées en entrepreneuriat, des nombreux processus sont à prendre en considération et nécessite une parfaite maitrise comme les études du marché par exemple ou l’étude des concurrences… Avant d’entamer l’activité, il est conseillé de bien se former et trouver des accompagnements adéquats. Pour obtenir de l’aide en ce qui concerne tout ça, il existe de nombreux centres de formation. Ces derniers proposent différents cours et cursus adapter à chaque besoin. C’est le cas de greenbull-campus par exemple. Ils mettent aussi des plateformes en ligne pour ce qui n’a pas le temps pour les formations à présence requis. Pour pouvoir exceller dans ce domaine, investissez en vous, en votre formation.

Travailler pour avoir de l’argent c’est bien, mais faire travailler l’argent pour soi est encore. Cependant, il est plus passionnant d’entreprendre dans ce que l’on aime faire.

Se lancer dans l’entrepreneuriat c’est aussi apprendre à vendre.

C’est une chose d’avoir l’idée du siècle, de lancer une application révolutionnaire, un produit incroyable ou un service à couper le souffle.C’est complètement autre chose que de vendre cette proposition de valeur à un marché qui n’a jamais entendu parler de vous.

J’ai un ami à moi très proche, qui était venu me voir pour me parler de son projet d’entreprise pour me demander des conseils.

Pendant des dizaines de minutes, il me présentait son produit et me montrait les merveilleux avantages et fonctionnalités qu’il comportait. Le problème de cet entrepreneur c’est que pendant l’intégralité de son speech, il ne m’a pas posé une seule question de découverte. A ce moment là, je me suis rendu compte d’une chose, son projet est voué à l’échec car il ne sait pas le vendre. Il est plus intéressé par les fonctionnalités de son produit que par la résolution du problème de son client. Pour réussir dans l’entrepreneuriat, vous devez devenir un pro de la vente de votre produit ou votre service. Ca parait évident mais la plupart des entrepreneurs que je rencontre s’investissent plus dans le développement de leur produit que dans la création de leur indispensable plan d’action commercial.

Comments are closed.

Post Navigation