Idées originales pour l’organisation de fêtes d’anniversaire

Vous manquez d’idées originales pour l’organisation de fêtes d’anniversaire ? Vous souhaitez tout de même offrir une belle fête aux invités de votre enfant et à votre petite tête blonde qui sera la star de la journée ? Faites confiance à des animateurs qui sauront prendre en charge le groupe d’enfants et leur proposer des activités ludiques et éducatives à la fois. De quoi les rendre plus curieux et intelligents tout en les divertissant.

fetes-d-anniversaire

Préparer de beaux cartons d’invitations, acheter les cadeaux pour votre enfant et trouver des idées de jeux pour animer la fête d’anniversaire

Un goûter d’anniversaire d’enfant doit s’accompagner d’un gâteau digne de ce nom, mais aussi de cadeaux bien emballés, de ballons multicolores, de serpentins fous et confettis partout. Mais ce n’est pas tout : il faut également penser à proposer des activités amusantes aux jeunes invités. Si vous êtes expert de la déco mais ne savez pas comment occuper votre enfant et ses camarades, faites appel aux services de spécialistes. Avec du matériel et quelques idées originales, ils pourront proposer des ateliers scientifiques ou physiques aux petits. Durant environ une heure, ils feront découvrir des phénomènes étonnants aux petits curieux et pourront éveiller leur curiosité. L’anniversaire de votre enfant sera donc entre de bonnes mains et vous pourrez profiter pleinement de la fête : chacun y trouvera son compte. L’animation du goûter d’anniversaire sera assurée de A à Z par un animateur sérieux, sympathique et amusant. Les enfants sauront l’apprécier et adopter cet ami d’un jour. Il leur apprendra à s’émerveiller devant des phénomènes surnaturels, magiques ou simplement scientifiques et ils deviendront plus curieux. Votre enfant sera le roi ou la reine du goûter !

Organiser une fête d’anniversaire pour un enfant autour d’ateliers créatifs, ludiques et pédagogiques

Une fois le gâteau dévoré, les jus de fruits dégustés, les cadeaux ouverts, place à l’amusement ! Pour réussir la fête d’anniversaire de votre enfant, des jeux et animations peuvent venir agrémenter l’après-midi. Vous souhaitez offrir une journée inoubliable à votre petit monstre et ses camarades de classe ? Faites appel à un animateur spécialisé qui, avec des idées originales pour l’organisation de fêtes d’anniversaire, sauront intéresser les garçons comme les filles. Magique ! Les activités proposées s’adaptent à l’âge de chaque bambin et leur apportent une connaissance accrue du monde qui les entoure. Avec sa bonne humeur et sa pédagogie, l’animateur de fête d’anniversaire se déplace au domicile des parents ou dans une salle louée pour l’occasion et prend en charge tout un groupe d’enfants le temps d’un atelier scientifique. Découvertes et rires seront au rendez-vous lors des fêtes d’anniversaire et permettront de marquer à jamais l’esprit des enfants conviés, mais aussi du vôtre. Son bonheur sera votre propre cadeau alors si vous manquez d’idées originales pour l’organisation de sa fête, adressez-vous à des professionnels qui eux, sauront mettre l’ambiance et rendre les enfants de bonne humeur.

8 Thoughts on “Idées originales pour l’organisation de fêtes d’anniversaire

  1. comme idée pour les ateliers créatifs il y a la fabrication de masque de super héro ça leur fait toujours plaisir

  2. Trouver des idées ludiques pour amuser les enfants est certainement l’exercice le plus compliqué. Il faut avoir en tête qu’à cet âge, en plus de l’excitation, les jeunes débordent d’énergie.

    Bon, si vous prévoyez de faire une fête à cette période de l’année, c’est quand même plus facile que l’hiver, surtout si vous avez une maison individuelle. Dans le cas contraire, il tout de même possible de faire des activités dans un aire de jeux d’un parc paysager, sur la plage avant la saison estivale, mais dans ce cas prévoyez de l’aide pour l’encadrement et la gestion des imprévus.
    Donc pour cette journée, vous devez planifier des jeux amusants, de la musique et, … bref des trucs passionnants que les enfants aimeront.

    Vous pourriez faire appel à un prestataire clown pour amuser les enfants ou bien, certainement pour le même tarif, demander à des étudiantes baby-sitter de porter un déguisement et de contribuer à l’animation. Je suis certain que des adolescentes trouveront une pléiade d’idées pour occuper les garçons et les filles, tels que : pêche à la ligne, chamboule tout, la course à l’œuf, chasse au trésor, … Tous ces divertissements sont, bien sûr, à adapter en fonction de l’âge.

  3. Bonjour
    Pour faire appel à un animateur vous avez un site en particulier à conseiller?

  4. Je ne savais pas ça existait ! Je connaissais les anniversaires dans des endroits particuliers (dans les aires de jeux couvertes, dans les enseignes de restauration rapide…), mais pas les animateurs spécifiques ! Je pense que l’organisation d’événements est un peu à la mode, de la même façon que organisateurs de mariage et autre. En tous cas c’est une très bonne idée pour les parents qui manquent de temps ou d’imagination.

  5. Il est vrai que pour les enfants, il est plus efficace d’être créatif et ou de copier les bonnes idées sur le web comme celles-ci. Ils en obtiendront un meilleur souvenir et leurs amis aussi.
    Aujourd’hui les boutiques thématique pour les anniversaires m’aident beaucoup dans l’organisation de ces événements.

  6. sylvainne on 11 juillet 2017 at 8 h 45 min said:

    c’est une bonne idée cadeau pour un anniversaire, on est un peu dans la culture américaine là mais pourquoi pas à tester, comme le dit Marie c’est tellement difficile d’accrocher l’attention des enfants et ils s’ennuient rapidement

  7. Article intéressant, les enfants s’amusent facilement, dans le genre de thématique on pourrait aussi proposer une fête orienté Geek ou quelque chose sur les super héros qui marche toujours. Les boutiques ayant pour thématique anniversaire c’est quelque chose d’intéressant je trouve e si ça peut libérer la créativité des bambins, pourquoi pas !

    maintenant qu’on a l’idée de la fête, il ne manque que l’idée de cadeau. Merci pour ce billet !

  8. Bonjour, merci vous m’avez donner du bon conseil pour l’a fête d’anniversaire de mes deux jumeaux.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation