Comment adopter le carrelage en terre cuite dans votre décoration ?

Depuis quelque temps, la tendance de la terre cuite séduit les amateurs de décoration. C’est surtout son aspect authentique qui motive le choix d’adopter ce style dans un espace intérieur. En effet, la couleur du carrelage terre cuite apporte un certain dynamisme à votre maison. Du marron au rouge en passant par des teintes orangées, ce revêtement donne un ton à la pièce où il est installé. Pour vous aider à bien adopter la terre cuite dans votre intérieur, voici quelques options possibles !

Dans la salle de bain

Le carrelage tomette permet de créer une salle de bain naturelle. Si vous êtes adepte du style traditionnel, ce revêtement apportera de la chaleur à la pièce. Restant dans le style des matériaux naturels, la terre cuite se marie parfaitement à une salle de bain blanche et lumineuse. Le rendu sera d’autant plus agréable avec des matières naturelles comme le bois, la céramique et les fibres végétales. Pour parfaire la déco, vous pouvez poser des objets décoratifs en terre cuite sur le sol, comme un vase par exemple.

Dans les chambres

Pour obtenir une décoration de style maison de campagne, la tomette terre cuite s’intègre allègrement dans votre logement. Ce type de sol apporte une touche très rustique à l’intérieur, surtout si vous l’associez à des meubles chinés. Le mariage du carrelage en terre cuite et des meubles anciens en bois clair créer une ambiance à la fois rustique et romantique. En prime, il est parfaitement possible d’adopter cette association dans toutes les pièces de la maison.

Dans le salon

Si vous souhaitez apporter de la chaleur dans votre salon, le sol en terre cuite est un choix idéal. Il s’accorde parfaitement avec un mur en briques et des poutres en bois pour créer une décoration affable. Sa couleur rouge orangée est, en plus, parfaite pour dynamiser l’atmosphère. Pour un décor encore plus chaleureux, installez des meubles dans des teintes similaires. Par exemple, un fauteuil en rotin ou un canapé en cuir marron pourront faire l’affaire.

Dans la cuisine

Le revêtement de sol en terre cuite est particulièrement adapté pour aménager la cuisine. Tout d’abord, il vous permet de créer une cuisine d’extérieur dans une véranda au style rustique. Vous pourrez ainsi transformer votre véranda en une pièce supplémentaire utile et fonctionnelle. Encore plus, elle peut devenir une cuisine d’été ou d’hiver avec une ouverture sur l’extérieur. Pour en faire une maison de vacances, le sol en terre cuite artisanal et le mobilier en bois chiné forment un très bel assemblage.

Par ailleurs, le carrelage terre cuite peut aussi créer une cuisine façon brocante avec authenticité. Aménagé avec des meubles et des objets chinés, vous obtiendrez une cuisine design et de style vintage à coup sûr. Il suffit de choisir la couleur la plus adaptée pour que votre cuisine se transforme en une pièce vintage très élégante.

Enfin, vous pourrez mettre de la couleur dans votre cuisine en adoptant un sol en terre cuite. Grâce à sa teinte chaude, ce revêtement s’accorde facilement avec les couleurs vives comme le bleu, le vert ou encore le jaune. Néanmoins, faites attention à ne pas trop faire de mélange. L’idéal est de choisir une seule couleur pour le mobilier et d’ajouter quelques petits objets colorés.

RairiesMontrieux, le spécialiste du carrelage en terre cuite vous permet de trouver le modèle qu’il vous faut. N’hésitez plus à les contacter pour adopter ce type de sol dans votre décoration !

Comments are closed.

Post Navigation