La marque de literie Dunlopillo : que faut-il savoir ?

Si le latex est le matériau de prédilection de Dunlopillo, celui-ci n’a pas pour autant négligé le développement de mousses performantes, ce qui lui a permis de percer sur le marché des matelas milieu de gamme. Il ne lésine pas sur la qualité et parvient ainsi à offrir un excellent rapport qualité-prix. Cet article en donne un bref aperçu.

 

Petite historique

Tout a commencé avec l’industrie du pneumatique. Dunlopillo, une filiale de Goodyear, a été fondée en 1888 par John Boyd Dunlop, la première entreprise à breveter un pneumatique. En 1929, il fait une découverte majeure dans le latex, et 3 ans plus tard, il crée le latex souple blanc, qu’il intègre immédiatement dans les matelas. Ces produits séduisent par leur respirabilité et leurs propriétés hypoallergéniques, mais leurs prix élevés les limitent aux acheteurs à fort pouvoir d’achat.

Depuis lors, l’entreprise n’a cessé d’investir dans la R&D et de développer ses produits. Elle est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication et la vente de matelas en mousse et en latex et appartient au groupe Adova.

 

Savoir-faire

On retrouve parmi Les avantages de la marque dunlopillo les technologies qu’elle utilise. La marque Dunlopilloutilise notamment 3 techniques différentes pour concevoir ses matelas :

Technologie Aérial® : Aérial est une mousse super-gonflable à haute résilience moulée en un seul bloc. Cette mousse est très respirante, assurant une aération et une hygiène parfaite du matelas. Les zones les plus sollicitées (dos, jambes) sont renforcées. La collection Aérial propose des matelas accessibles avec différents niveaux de confort.

La technologie latex vous offre un accueil et un confort qui s’adaptent à votre forme.

Technologie latex gel : elle est composée de 20% de latex naturel et de microcapsules de gel. Cette technologie vous maintient à votre température de sommeil idéale.

Non seulement Dunlopillo a amélioré le latex, mais elle a également développé une mousse de polyuréthane moins chère que le latex, ce qui lui a permis de gagner des parts de marché auprès de clients plus réguliers.

Elle a également développé le concept de Biportance, dans lequel la tête et les pieds ont besoin de moins de portance que le reste du corps, qui doit être soutenu plus fermement. Le confort de ses matelas a été amélioré.

Concernant son matériau phare, le latex, il convient de noter que l’entreprise n’utilise qu’une version synthétique. Hypoallergénique et respirant, le matelas est très élastique, particulièrement adapté aux personnes allergiques. Ils bénéficient tous de la Biportance.

 

Sa gamme de produit

Si au départ Dunlopillo se positionnait dans le haut de gamme avec le premier matelas en latex du marché, il se positionne désormais dans le milieu de gamme. De ce fait, elle propose des produits de qualité fabriqués en France à un excellent rapport qualité/prix.

La marque propose des matelas enfants et adultes, des housses de matelas; des sommiers fermes et relax, des têtes et pieds de lit, des oreillers, des canapés convertibles et des matelas.

 

Son réseau de distribution

Vous ne pouvez pas commander les produits Dunlopillo en ligne. Pourtant, l’entreprise s’appuie sur un vaste réseau de distributeurs, et en vous connectant à son site et en activant la géolocalisation; vous obtiendrez une liste des magasins partenaires les plus proches de chez vous. Les magasins sont généralement des spécialistes de la literie comme la salle de sommeil; mais il existe également des grossistes en ameublement. Sur Internet, vous trouverez également de nombreux sites proposant des produits Dunlopillo.

Comments are closed.

Post Navigation