Quelle télécommande de portail choisir?

L’évolution technologique facilite la vie de l’homme dans tous les domaines. Même les portails n’échappent pas à ce phénomène. Dorénavant, il est possible d’utiliser le système domotique. Vous pouvez enclencher l’ouverture et la fermeture à l’aide de plusieurs gadgets comme la télécommande.

télécommande portail

Mode de fonctionnement des télécommandes

Cet appareil élimine les pertes de temps pour les particuliers en allant ouvrir et fermer leurs portails. Vous devez savoir que choisir cet appareil est très difficile. Le choix se fait en fonction  de la manière de programmer l’appareil. On trouve sur le marché trois modèles :

  • la programmation par switch : il faut actionner les mini-interrupteurs qui se trouvent à l’intérieur des télécommandes. Vous devez positionner l’interrupteur de la nouvelle comme celui de l’ancienne pour provoquer le codage.
  • la programmation par auto apprentissage : vous n’avez qu’à les mettre côte à côte. Puis, vous devez appuyer sur les boutons des deux télécommandes pour que la nouvelle puisse prendre les données de l’ancienne. Il est recommandé d’utiliser des appareils de même marque.
  • la programmation par récepteur : vous n’avez qu’à ouvrir votre récepteur et appuyer sur un bouton à l’intérieur puis sur la télécommande. Programmer le récepteur n’est pas conseillé car il peut être verrouillé par le constructeur.

Votre nouveau modèle de télécommande doit utiliser la même fréquence que la précédente. Cela est dans le but d’assurer que votre signal soit d’une longue portée. Il faut que le codage soit bien compris par le récepteur. En effet, il peut causer des retards lors de l’envoi des signaux.

Les caractéristiques d’une télécommande portail

Elle fonctionne sur un simple principe. Il suffit à l’émetteur dans la télécommande d’envoyer un signal au récepteur qui se trouve au portail. Elle va transmettre un code au récepteur pour déclencher l’action voulue par le propriétaire.

Elle est vendue avec les appareils pour l’automatisme du portail en général. Cette solution est due au fait que toutes les télécommandes sur le marché ne sont pas compatibles. Mais en cas de perte ou de dysfonctionnement de votre télécommande, il est préconisé de prendre le même modèle. Les entreprises ont parfois en stock votre modèle. Il suffit de leur donner un numéro de référence de l’appareil.

Il existe des modèles universels dont il faut programmer le codage pour être compatible avec votre récepteur de portail. Il suffit d’acheter la même marque que l’ancienne. Les marques nice, came… proposent ce genre de service http://www.telecommandeonline.com/

One Thought on “Quelle télécommande de portail choisir?

  1. La télécommande à distance offre vraiment des avantages en termes de gain de temps, de contrôle d´accès, de sécurité domestique et de gestion de clés. Aujourd´hui, il existent même des coffres-forts à clés qui peuvent être opérés à l´aide de codes électronique et qui peuvent être télécommandés à large distance.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation