Astuces pour traiter les vergetures naturellement

Une prise de poids importante ou une grossesse distend la peau et casse les fibres élastiques laissant alors apparaître les vergetures. D’abord rouge violacé durant la phase inflammatoire, les marbrures deviennent cicatricielles et blanches avec le temps. Elles sont alors difficiles, voire impossibles à enlever. Des solutions naturelles permettent néanmoins d’atténuer les vergetures, si l’on s’y prend assez tôt.

Un massage à l’aloe vera

Doté d’un haut pouvoir hydratant, l’aloe vera préserve l’élasticité cutanée. Cette plante booste la régénération de la peau et atténue des inflammations, des propriétés qui permettent d’améliorer l’apparence des vergetures. Pour un résultat probant, il est conseillé de masser quotidiennement les zones concernées avec du gel d’aloe vera, de laisser agir 15 minutes par la suite avant de rincer à l’eau tiède.

Les soins aux huiles végétales

Les huiles végétales sont des cocktails de nutriments bénéfiques pour la peau. Elles sont surtout connues pour leurs vertus hydratantes essentielles pour préserver l’élasticité cutanée. C’est le cas de l’huile d’amande douce qui favorise en plus la régénération des tissus en cas de vergetures. Elle peut être mélangée à de l’huile de coco réputée pour ses propriétés nourrissantes. Riche en vitamine E, l’huile d’olive aussi permet d’atténuer les zébrures. Réputée pour estomper les cicatrices, l’huile de rose musquée donne également de bons résultats sur les vergetures. Les huiles végétales s’appliquent en massage, après la douche pour en optimiser l’effet.

Les beurres végétaux, d’autres alliés contre les vergetures

Tout comme les huiles végétales, les beurres extraits de certains végétaux sont aussi gorgés d’actifs utiles à la peau. Contenant des acides gras et autres nutriments, le beurre de cacao est connu pour ses propriétés hydratantes, mais aussi apaisantes et régénérantes. Le beurre de karité est un autre allié des peaux zébrées. Il hydrate la peau et la rend plus souple. Il faut masser les parties concernées pour faire pénétrer le beurre végétal de consistance assez grasse. Ce geste beauté est à réitérer deux fois par jour pour plus d’efficacité.

Un gommage au sucre pour une peau unifiée

Une exfoliation au sucre permet de réduire le relief et de rendre moins visibles les vergetures récentes et violacées. Le gommage élimine les cellules mortes et unifie la peau. La recette cosmétique maison consiste à mélanger du sucre à de l’huile végétale pour ses vertus hydratante et nourrissante. Il convient par la suite de masser les zones touchées préalablement humidifiées en réalisant des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes, deux fois par semaine. Après un gommage, il faut veiller à hydrater la peau avec des produits cosmétiques de renoms à l’exemple de la gamme AVENE sur pharmacieanglofrancaise.fr. De plus, les huiles et beurres végétaux sont tout à fait indiqués dans ce cas.

La prêle des champs, un remède cicatrisant efficace

Hautement concentrée en silicium, la prêle des champs restaure les fibres élastiques cutanées et améliore ainsi l’aspect des vergetures. Pour en tirer les bienfaits, il faut faire macérer 100 g de prêle des champs dans un litre d’alcool à 40° et un peu de jus de citron pendant au moins un mois. L’on rajoute par la suite 50 cl d’eau. Le mélange ainsi obtenu est à appliquer en massage sur les zones touchées deux fois par jour.

Comments are closed.

Post Navigation