Commandez sur une pharmacie en ligne les bons produits pour prendre soin de votre peau en hiver

L’été est terminé et le thermomètre commence à afficher des températures proches de zéro, il est donc temps de chouchouter votre peau et de la préparer aux rigueurs de l’hiver. Pour éviter les éruptions cutanées, sans éclaircir votre peau, les huiles végétales sont particulièrement recommandées. Voyons donc quelques astuces et les bons produits pour prendre soin de votre peau en hiver… Vous n’avez pas envie de sortir de chez vous ? Restez au chaud, en quelques clics vous pouvez commander sur une pharmacie en ligne tout ce dont vous avez besoin.prendre-soin-de-sa-peau

Détox et Protection, deux incontournables pour avoir une belle peau l’hiver

Il est important de nettoyer votre peau chaque saison pour la soulager et éliminer les impuretés qui obstruent les pores. Généralement plus grasse en été et plus asséchée l’hiver, il conviendra donc durant cette période froide de ne pas utiliser de savon ou de crème lavante pour nettoyer votre peau, ni de mousse nettoyante, qui nécessitent des rinçages à l’eau du robinet très calcaire. Il est préférable de se servir d’eaux micellaires qui sont plus douces et moins agressives pour la peau. Si toutefois vous tenez absolument à passer de l’eau fraîche sur votre visage, pensez à le rincer abondamment avec de l’eau thermale qui est excellente pour la peau (les sels minéraux qu’elle contient lui confèrent de bonnes propriétés anti-inflammatoires et apaisantes).

Votre pharmacien vous dira que votre corps demande également des soins et il faudra éviter de prendre des bains trop longs ou trop chauds en hiver car ils assèchent davantage la peau. Vous laisserez tomber les gels douches parfumés pour utiliser des savons surgras et des gels sans savon, qui préservent le film hydrolipidique de la peau (barrière contre les agressions extérieures) et qui en favorise la souplesse et l’hydratation.

Vous procéderez aussi à des gommages quotidiens (exfoliations) pour le corps et le visage. Ils permettent le renouvellement cellulaire et de conserver un teint éclatant. Vous le ferez une fois par semaine pour une peau normale et une fois tous les 15 jours pour une peau sensible ou réactive ; un bon gommage se compose d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’argan que l’on mélange à du sucre en poudre. Vous pouvez commandez sur une pharmacie en ligne d’excellents produits pour prendre soin de votre visage durant l’hiver.

Pour hydrater votre peau du visage jusqu’aux pieds, pensez à l’huile essentielle

L’hydratation a toujours été et restera le secret d’une peau en pleine forme. Mais suivant la saison, il faut utiliser le soin hydratant adéquat. Pour une peau grasse en été, vous choisirez une bonne protection solaire hydratante et pour une peau sèche en hiver, il vous faudra une crème plus riche et gourmande, remplie d’actifs hydratants. Vous utiliserez donc des beurres corporels et des baumes nourrissants et réconfortants.
Les huiles végétales sont également fortement recommandées pour l’hiver, notamment l’huile d’argan et de rose musquée, car elles possèdent des propriétés cosmétiques exceptionnelles : elles sont à la fois nourrissantes, protectrices, régénérantes et restructurantes pour l’épiderme. Vous les appliquerez en massage doux sur le visage et sur le corps.

Vous pouvez également faire un masque hydratant sur votre visage et nous vous conseillons le miel de Manuka qui en plus d’être anti-desséchant et apaisant, est un excellent anti-bactérien, très efficace contre l’acné et les cicatrices.

Vous n’oublierez pas non plus de prendre soin de vos extrémités (lèvres, mains et pieds) qui souffrent beaucoup en hiver. En plus de les garder au chaud (grâce aux gants, écharpe et chaussettes), vous penserez à les hydrater. Pour les mains, vous utiliserez une crème adaptée dans laquelle vous ajouterez 2 gouttes d’huile essentielle de ciste pour réparer les crevasses et rendre vos mains douces. La gamme Occitane en Provence propose d’excellents produits cosmétiques dans ce domaine. Pour la protection de vos pieds, vous commencerez par éliminer les peaux mortes et les callosités sur les talons et sous la plante des pieds, puis vous appliquerez une crème hydratante spécifique, dans laquelle vous pourrez verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour soigner vos éventuelles engelures. Quant à vos lèvres, il existe de nombreux baumes de toutes teintes et de tous parfums pour les réparer et les repulper. Vous pourrez aussi leur faire un gommage une fois par semaine avec un mélange d’huile d’olive, de miel et de sucre.

Vous pouvez trouver de nombreux produits cosmétiques et bien d’autres produits naturels sur une pharmacie en ligne, sur laquelle vous pouvez également commander, entre autre, des médicaments sans ordonnance, de l’homéopathie, des compléments alimentaires, des soins pour bébé et des remèdes contre le stress.

Mais n’oubliez pas que pour prendre soin de votre peau en hiver, il est important de l’hydrater également de l’intérieur !

11 Thoughts on “Commandez sur une pharmacie en ligne les bons produits pour prendre soin de votre peau en hiver

  1. J’ai souvent commandé mes medicaments en ligne! Jamais eu aucun soucis et les prix sont beaucoup moin cher ! Merci pour l’article

  2. Merci pour l’article, il est très intéressant. C’est vrai que l’on cherche toujours à bien hydrater sa peau notamment en hiver à cause du froid. Je vais tester ces précieux conseil.
    Personnellement, j’utilise des crèmes mains Occitanes qui sont super, mais également des crèmes à base de sels de la mer morte.

  3. Merci pour l’article, il est très intéressant.
    Moi aussi j’ai commandé plusieurs fois des médicaments en ligne surtout pour ma peau et c’est pus facile

  4. Oui, l’huile végétale c’est bien, mais si elle est bio c’est encore mieux!
    Merci pour l’article.

  5. Oui la prévention pour garder une peau en pleine forme est essentielle. Faut quand même insister sur le fait que les huiles végétales restent à mon goût plus efficace que certains produits cosmétiques noyé de perturbateurs endocriniens. Merci pour l’article en tout cas

  6. Commander en ligne offre de nombreux avantages. Pas besoin de se déplacer et il n’y a aucune perte de temps. Je le fais tout le temps. Je trouve ça assez pratique.

  7. Il est intéressant de noter que ces pharmacies (ou plutôt parapharmacies) en ligne ont des politiques promotionnelles plutôt intéressantes et s’affilient même aux sites de cashback. En somme, en plus de faire du bien au corps, le porte-monnaie n’est pas en reste.

  8. C’est très pratique de pouvoir commander ses produits de soins et médicaments sans ordonnance en ligne. J’ai même constitué ma trousse à pharmacie de voyage grâce aux petits formats disponibles à la vente ! Comme ça, en cas de coups ou de petites plaies, j’ai de quoi me soigner partout et ma trousse de secours passe en cabine car les formats font moins de 100ml, top !
    Merci pour cet article !

  9. en hivers comme en été car avec les fortes chaleurs la peau est agressée, surtout les personnes qui s’exposent au soleil de façon continue

  10. l’huile d’argan est un produit miracle, il a une très belle odeur, son gout est très bon aussi, les indigènes du maroc(les amazighs) l’utilise pour la cuisine et dans le domaine culinaire (il le mange).

  11. Merci pour ces conseils et ces astuces, juste après les fêtes c’est sympa de trouver des trucs pour se dorloter et retrouver une peau saine un peu agressée par les éventuels excès.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation