Comment perdre du poids ? Que faire pour maigrir rapidement ? Quelles méthodes à adopter pour afficher une taille fine ? Ces questions se répètent dans plusieurs forums et magazines. La prise de poids est devenue un des soucis primordiaux actuellement. En effet, qui ne veut pas avoir une taille fine et une silhouette raffinée ? Presque tout le monde le désire. On veut entrer dans du 36 ou 38 sans problème. Pour monsieur, c’est l’envie d’afficher un corps bien sculpté et musclé. Car un corps tonique est un outil de drague, de bien-être et augmente la confiance en soi.
Les aliments brûleurs de graisse pour perdre du poids sainement
Plusieurs sites internet et magazines proposent ainsi diverses méthodes, pour venir à bout de ces bourrelets disgracieux et gênants. La similarité dans tout ce qu’ils disent, est que la perte du poids repose sur une bonne alimentation. Une alimentation saine et équilibrée, qui doit être associée à des activités physiques régulières demeure les principales clés de la perte de poids. Par contre, le fait de s’interdire certaines sortes d’aliments n’est pas très bénéfique. Au contraire, cela fragilise le corps et le rend vulnérable aux maladies. Une bonne alimentation est donc au cœur de notre santé.
En ce sens, il existe des aliments qui peuvent nous aider à perdre du poids, tout en nous procurant les nutriments nécessaires. Mettre des aliments brûleurs de graisses naturels dans votre menu, à l’image de ceux sur ce lien, vous permettra non seulement de régler votre poids, mais également permet de garder une santé saine. Ainsi, il existe trois types d’aliments ayant la particularité de brûler les mauvaises graisses : ceux qui sont pauvres en calories, ceux riches en fibre et ceux à molécules actives.
Les bruleurs de graisse pauvre en calories
Les brûleurs de graisses se trouvent partout. Que ce soit dans les fruits, dans les légumes ou les céréales, ce type d’aliment est facile à trouver. Ils sont plus nombreux que ce que l’on imagine. Leur diversité permet de se faire du plaisir tout en se débarrassant des kilos superflus. Leurs composantes apportent de nombreux nutriments essentiels à l’organisme. Il suffit simplement de les connaitre et de les exploiter en concoctant des petits menus à base de ces mets naturels. Les fruits et légumes sont réputés pour contribuer à bruler les graisses naturellement.
L’ananas, le citron, le kiwi, ce sont de véritables brûleurs de graisse naturels. Ils sont peu caloriques, mais riches en vitamine C. À titre d’illustration, le citron permet de dégrader les tissus graisseux alors que l’ananas est très réputé pour son action de « mange graisse ». Seulement, il faut ne consommer que la tige. Ces éléments favorisant la combustion des graisses se trouvent dans sa tige. Quant à la pomme, qui est la plus populaire de toutes, non seulement elle procure une sensation de satiété, mais élimine les graisses au niveau de l’estomac. Elle a le pouvoir de piéger le gras dans l’estomac. De plus, elle est riche en fibre donc incontournable pour contrôler son appétit.
Les brûleurs de graisses riches en fibres
La première place pour les brûleurs de graisses riche en fibre est attribuée aux légumes verts. Leurs qualités sont multiples et bénéfiques pour la santé. Ils sont riches en fibres, faibles en calories et contiennent de nombreux nutriments. Les aliments riches en fibre s’avèrent être des alliés de taille pour maintenir son poids, car ils sont lents à digérer. En effet, les fibres sont les composantes de l’alimentation qui ne sont pas digérées par les enzymes des tubes digestifs. Par ailleurs, la dépense énergétique pour les assimiler est plus importante que la quantité de calories absorbées. Mettez dans le menu de votre déjeuner de la salade à base de cressons, ou de laitues avec un peu d’huile d’olive. Plusieurs études ont montré qu’une alimentation en teneur élevée en fibre, diminue les risques de diabète. Donc, foncez. Les céréales et les légumineux, avec leurs multiples fibres solubles font aussi parties des aliments qui emprisonnent et éliminent les graisses stockées dans l’organisme.
Les brûleurs de graisses à molécules actives
Certains acides gras essentiels contribuent à la réduction des graisses, ainsi qu’à la régulation du taux de cholestérol dans le sang. Comme ceux qui sont présents dans la chair de poisson induisent un effet mange-graisse. Quant à l’huile d’olive, elle apporte des acides gras monosaturés et des omégas 3 à l’organisme. Ce dernier a pour effet de diminuer le taux de mauvais cholestérol. Sans parler de son pouvoir de satiété. Donc, n’hésitez pas à utiliser l’huile d’olive, lorsque vous préparez votre salade.
Les boissons pour brûler les graisses
En sus, certains types de boissons sont connus pour être des bons brûles graisses naturels. Le thé vert se place en premier. Tout comme le citron, il facilite la digestion des aliments et détoxifie en même temps l’organisme. D’origine chinoise, le thé était depuis longtemps utilisé pour lutter contre le surpoids et l’obésité. La caféine présente dans cette boisson favorise la dégradation de la graisse.
Parce qu’à part son pouvoir drainant, il aide à se débarrasser des cellulites. En effet, le thé vert favorise la lipolyse. La lipolyse est une action qui consiste à faire diminuer les réserves de graisse dans les cellules adipeuses. Vous pouvez le boire toute la journée. Autres vertus du thé vert, il permet de prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires, ou l’apparition d’arthrite.
Ne pas oublier de tirer profit du cycle menstruel pour perdre de la graisse mesdames.
L’activité hormonale d’une femme n’est pas statique. Elle varie selon les phases du cycle menstruel. Le passage d’une phase à une autre entraine des changements significatifs au niveau de deux hormones qui jouent un rôle important dans le processus de perte de graisse : les œstrogènes et la progestérone… 🙂
Merci pour les informations. L’exercice physique en intervale training à haute intensité (HIIT) a également de bons résultats pour la perte de masse grasse.
Je suis un gros mangeur, j’aime la charcuterie et il y a des conséquences sur le corps, une alimentation saine est primordiale, il ne s’agit pas de s’interdire des plaisirs mais d’être dans une juste limite
Certains fruits ou légumes ont effectivement ces vertus de bruler les graisses… Cela est bien d’en consommé en complément d’un peu de sport.. Parce qu’il ne faut pas croire qu’en restant les fesses sur son canapé, la graisse va brûler toute seule juste en ingérant des fruits ou légumes 🙂
C’est un bon complément.. mais par pitié, bougez vous 🙂 faites un peu de sport vous verrez très rapidement les bienfaits !!
Bonjour ! Merci pour cet article très riches des informations utiles. Bon courage 🙂
E Guide Sante http://www.eguide-sante.com