5 outils pour bien gérer son planning au quotidien

Face à des réunions interminables, un agenda plein à craquer, les post-it envahissants et les tâches urgentes de dernière minute, il est facile de se perdre, sans aucun progrès sur vos projets et vos objectifs prioritaires. La planification est une nécessité pour réaliser correctement vos tâches tout en laissant le temps pour votre développement personnel, votre famille et vos amis. De nombreux outils sont disponibles pour vous aider à accroître votre productivité et une gestion efficace du temps. Focus.5-outils-pour-gerer-son-planning-au-quotidien

Evernote

Il est un outil gratuit qui vous permet de capturer toutes vos idées, pensées et images de différentes façons : la voix, les notes ou les images. Vous pouvez même enregistrer vos réunions, des interviews, des discours et des idées, créer des listes, ou ajouter du texte et des pièces jointes sur Evernote. Vous pouvez aussi partager vos fichiers avec vos amis. Cette application est considérée comme l’un des meilleurs outils pour mieux vous organiser et optimiser votre temps.

Excel

Important pour tous les domaines d’activités professionnels et sur le plan personnel, le calendrier excel vous permet de gérer votre planning avec succès. Il permet aussi de réduire le stress, vous aide à évaluer les progrès de votre travail et vous prépare face aux surprises de dernière minute. Le diagramme de Gantt est la meilleure façon de réaliser un calendrier en ligne, d’organiser votre liste de tâches, de bien planifier un événement et de contrôler un grand nombre d’activités. Ce diagramme transmet l’information visuelle et décrit toutes les tâches impliquées dans un projet. Cela vous donne un aperçu instantané d’un projet, des tâches associées, et lorsque ceux-ci ont besoin d’être terminées.

Le planificateur quotidien

Cet outil se résume à une liste de deux types de choses : les tâches à faire et les événements à gérer. Utilisé correctement, il vous permet de gérer votre temps beaucoup plus efficacement. Car vous commencez chaque jour en sachant exactement ce que vous avez à faire et la durée de temps nécessaire. Les planificateurs quotidiens peuvent imposer un certain ordre des choses et une discipline pour suivre à la lettre les objectifs fixés.

Les applications mobiles

Les smartphones ont transformé le quotidien des utilisateurs avec les applications mobiles. Ces dispositifs de communication sont indispensables dans l’amélioration de votre mode de vie. De nombreuses applications de productivité telle que des calendriers, des listes de tâches, des rappels, et la prise de notes sont disponibles aident à gérer votre calendrier de vie trépidant, à gérer les réunions et organiser le travail.

Dropbox

Il est l’un des outils les plus utilisés actuellement pour sauvegarder des données et retrouver toutes vos informations personnelles et professionnelles dans un seul endroit. Cela a un impact important sur la planification de votre temps et d’assurer la sécurité et la confidentialité des données. Vous ne perdez plus de temps à chercher l’emplacement d’un fichier ou d’une note dans la poubelle, Dropbox est votre meilleur allié.

4 Thoughts on “5 outils pour bien gérer son planning au quotidien

  1. Bonjour et merci pour cette petite liste d’outil du quotidien. Suite à votre article j’ai été curieuse d’essayer Evernote que je trouve vraiment bien pensé.

  2. C’est outils sont vraiment pratiques surtout si on décide de ne pas investir dans des logiciels professionnels beaucoup plus complets mais aussi coûteux.

  3. Je suis un adepte de l’organisation efficace. J’ai cherché à simplifié au maximum ma liste d’outils, il faut aussi qu’ils soient efficaces et synchronisés.

    – Google Tasks pour les tâches et rendez-vous : le coeur de mon organisation ! Dispo sur smartphone et sur navigateur internet (j’ai fait un raccourci « onglet » dans Firefox), disponible instantanément… >> Réplications instantanées sur tous les périphériques sans action particulière.
    – J’utilise Excel pour ma compta perso (les mois en colonnes, les listes de rentrées et sorties d’argent en lignes), idem pour la compta de mon entreprise mais au mois par mois (1 onglet = 1 mois)…
    – AirDroid sur le PC et le smartphone pour réceptionner et envoyer des sms depuis l’ordi (c’est pas de l’organisation mais c’est pratique).
    – Concernant d’autres applis mobiles, j’utilise les applis bancaires, Google Mail pour monter des adresses mail, Outlook pour les adresses Hotmail Live & Outlook… et bien sûre l’alarme pour me lever le matin.

    Bonnes optimisations de votre temps, a+ 😉

  4. audrey on 5 mai 2017 at 9 h 14 min said:

    j’utilise excel et un logiciel de service à la personne pour la gestion des planning, il y a des applications pas mal du tout sur les smartphone aussi

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation