Comment se maquiller pour Halloween?

Si on n’est plus obligé de faire du porte à porte déguisé en zombie, tel un vendeur d’aspirateur à domicile mort-vivant, on peut tout de même fêter Halloween. En effet, cette fête est avant tout une bonne occasion de se réunir entre amis pour manger des aliments gras, sucrés, et colorés, en hurlant de terreur devant des films plus ou moins bien réussis.

maquillage halloween

Voici quelques conseils pour vous maquiller pour Halloween, sans en faire des tonnes, mais juste assez pour vous amuser et faire sursauter vos amis!

Se maquiller en zombie

Le mort-vivant est très à la mode ces derniers temps. La série télévisée The Walking Dead joue pour beaucoup dans cet engouement pour les zombies.

Pour vous maquiller en zombie, il vous faudra notamment vous blanchir le visage, installer deux ou trois fausses cicatrices, et imiter des plaies d’où s’échappe du sang. Pour parfaire le tout, des lentilles de zombie à l’aspect blanchâtre termineront ce make-up.

Se maquiller en vampire

Le Vampire est indétrônable. Là aussi, les films et séries TV participent grandement à faire de ce déguisement un incontournable. Que vous préfériez le modèle vampire de Twilight, celui de Dracula, celui d’Entretien avec un vampire ou encore, celui de The Vampire Diaries, les lentilles de couleur imitant l’aspect spécifique des pupilles de ces personnages sont des accessoires indispensables qui permettent de finaliser le look.
D’autant plus qu’hormis les dents et les yeux, les vampires modernes des séries télé ne s’habillent pas avec des vêtements très identifiables.
Sans le dentier et les lentilles, on risque de vous demander si vous avez vraiment fait un effort pour vous déguiser pour Halloween cette année.

Se maquiller en sorcière

C’est avec de la pâte blanche et verte, les yeux cerclés de noir, et les cheveux hirsutes que vous pourrez vous grimer en sorcière. Ce déguisement est un grand classique d’Halloween qui ne se démode pas.

Pour continuer sur la mode des séries télé et des films, pourquoi ne pas vous inspirer de l’uniforme de Poudlard dans Harry Potter?
Dans ce cas, n’oubliez pas d’emporter avec vous une baguette magique et un hibou en peluche!

Se maquiller en femme chat

Le déguisement de Catwoman est assez courant dans les soirées d’Halloween. Il ne nécessite pas beaucoup de matériel hormis les oreilles de chat (qu’on peut trouver dans les magasins de bijoux fantaisie sous forme de serre-tête).

Ensuite, il vous faudra revêtir un ensemble moulant, noir et brillant, et essayer de vous faire une queue avec un vieux collant.
Pour le maquillage, dessinez-vous des moustaches et un petit nez en forme de cœur à l’aide d’un crayon khôl noir, et le tour est joué.
En touche finale, ajoutez des lentilles fantaisies reproduisant la pupille si particulière des yeux de chat, et vous passerez pour un véritable petit félin.

Retrouvez différentes lentilles pour Halloween ici: http://www.colourvue.fr/50-lentilles-halloween

14 Thoughts on “Comment se maquiller pour Halloween?

  1. Quand j’étais petite personne ne connaissait cette fête, à part mes profs d’anglais qui étaient anglo-saxons. Maintenant on dirait que c’est passage obliger mais ce n’est pas notre culture.

    • Merci pour cet article qui tombe à point nommé alors que j’étais en pleine recherche. Nos amis ont décidé d’organiser une petite fête déguisé, mais je ne suis pas très habitué comme vous Klim, ce n’était pas une fête courante quand j’étais moi-même une enfant.

      Mais bon, il faut s’y faire les cultures évoluent se mélangent et se réinventent !

      Pour la coiffure c’était OK, il ne me manquait plus que le maquillage pour devenir une sorcière élégante 🙂

  2. Merci pour les explications pour se maquiller les yeux, c’est jamais facile de dessiner cette partie sur un enfant qui bouge sans arrêt !

  3. La sorcière et le vampire sont de grands classiques pour Halloween… et les enfants adorent se déguiser et être maquillés, Halloween est une bonne occasion pour eux de le faire 🙂

  4. Je pense que c’est une bonne idée d’utiliser les vieux collants pour faire son déguisement d’Halloween.
    Merci pour l’astuce !

  5. Le déguisement est sympa, mais maintenant avec la cire et le maquillage professionel pour grand publique, on peut arriver à des déguisement de film d’horreur très réaliste 🙂

  6. Merci pour toutes ces astuces. Au prochain Halloween, je pense que mes petits ne vont pas dormir !!! 🙂

  7. Pour Hallowen, il y a plein d’idées de costumes mais l’ambiance y fait pour beaucoup. Pensez à faire une belle décoration bien effrayante. Les lumières y joue pour beaucoup. Il existe des techniques trés simple permettant de créer des ambiances cloques. Dans mon dernier spectacle pour enfants, j’ai créé mon décor uniquement en empruntant des technique volées sur le web.Cliquez sur le lien et allez voir la vidéo vous verrez de quoi je parle.
    Cordialement

  8. Merci pour ces petits conseils qui donne du style pendant l’haloween

  9. Merci pour cet article! A ne pas négliger non plus les accessoires qui vous permettront de bien avoir le look de votre personnage ^^

  10. Ma fille étant fan de Vampire Diaries et de Damon, ce sera un déguisement de vampire avec le maquillage qui va avec.

  11. Je pense que c’est une bonne idée d’utiliser les vieux collants pour faire son déguisement d’Halloween.
    Merci pour l’astuce !

  12. Halloween est une journée magique pour les enfants. Ils en parlent 2 semaines avant. c’est fou comme cela a pris en France. Les États-Unis ont toujours une longueur d’avance sur nous.

  13. Sympa ces idées de maquillage, les enfants adoreront quand ce sera halloween 🙂

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation