Les avantages d’investir dans un parking

Investir dans des parkings est un financement immobilier qui ne manque pas d’atouts. Ce sont des biens qui s’achètent peu cher, se louent aisément et ne sollicitent pas de travaux. Et si la loi a consolidé le domaine de la location des habitations, elle n’a rien changé pour la location des places de parking. Le bailleur fixe à sa guise la durée du bail, le loyer et les conditions de résiliation.

image 1Les raisons pour investir dans un parking

L’investissement dans une ou plusieurs places de parking présente de nombreux attraits, par rapport à un investissement immobilier. A priori, vous n’aurez pas de travaux d’entretien importants à réaliser. Une place de parking ne possède pas de vitres, de portes, de tuyauteries ou de moquettes susceptibles de s’abimer avec le temps. La seule chose que vous risquez d’avoir à faire est de passer un coup de peinture, afin de rafraîchir une marque au sol. Les charges de copropriété sont généralement très réduites. Elles varient cependant fortement en fonction des services liés aux parkings tels que la présence d’un ascenseur, d’un gardiennage, d’une musique. Les loyers des parkings ne sont pas plafonnés par la loi. Vous pouvez donc fixer comme bon vous semble le prix auquel vous louez la place dont vous êtes propriétaire.

Les autres avantages d’investissement dans un parking

Vous n’avez pas besoin d’être riche pour investir dans un parking roissy discount. C’est un investissement simple et idéal pour débuter dans l’immobilier. Il est possible d’acheter « cash » un ou plusieurs parkings et ne pas avoir recours au crédit. Cependant, si vous devez contracter un emprunt, il vous sera beaucoup plus facile de l’obtenir auprès de votre banque. Acheter un parking ou un garage est également un investissement peu risqué, si vous avez choisi l’endroit avec soins. Si la demande locative est forte, vous n’aurez pas de mal à louer votre bien. C’est un investissement qui résiste à la crise et moins risqué qu’investir en bourse. Comme les sommes engagées sont peu élevées, vous trouverez rapidement des locataires, et votre risque d’impayés sera faible, car il est plus facile d’expulser un locataire en cas de non paiement du loyer. De plus, le risque peut être divisé par plusieurs locataires. En effet, il est aussi possible de revendre rapidement un de vos parkings si vous avez besoin d’argent rapidement du simple fait de son faible prix. C’est un investissement très liquide.

L’investissement dans les parkings est un placement qui peut rapporter des bénéfices. C’est une source d’enrichissement intéressante. Cependant, le rendement d’un emplacement de parking n’est pas garanti. Comme n’importe quel investissement immobilier, il convient de suivre des règles lors de l’acquisition.

10 Thoughts on “Les avantages d’investir dans un parking

  1. Les parkings s’avèrent effectivement être un placement intéressant, et le type de produit parfait pour pouvoir étendre et développer son patrimoine.

    Il a effectivement toute sa place dans une logique de diversification de son portefeuille.

  2. Très bonne idée d’investissement avec une rentabilité assurée à moyen terme pour les centres ville, surtout en province où l’accessibilité à la propriété de parkings est encore possible aux classes moyennes.

  3. Merci pour cet article. Les parkings sont effectivement intéressants car l’investissement est plus abordable que de l’habitation, local commercial, bureau… et le coût d’entretien quasi inexistant !

  4. Les parkings sont d’excellents investissements avec un ticket d’entrée faible et de plutôt bon rendements. Pour gagner vraiment de l’argent il faut donc jouer sur les volumes.
    Voici quelques sources intéressantes :
    – Annonces de parkings rentables en vente en ce moment en France : https://www.mystone.fr/recherche/Parkings-5/

    – Les villes en France où la demande en parking est la plus élevée
    https://www.mystone.fr/investir-parking-france-investissement-rentable/

    – Enfin, un simulateur de calcul pour calculer le rendement de votre actuel ou futur parking :
    https://www.mystone.fr/simulateur

  5. Effectivement un des avantages méconnus d’investir dans les parkings est la souplesse du bail.
    Une clause peut même être insérée mentionnant qu’au moindre retard de paiement sans justificatif, il sera mi fin au bail.

  6. Bonjour, est-il possible de bénéficier d’une défiscalisation pour un parking tel qu’il l’est pour une maison par exemple ?

  7. En effet, investir dans un parking présente des avantages par rapport au locatif (risques de loyers impayés, logement qu’il faut entretenir, etc). Dans un registre un peu différent, il y a aussi l’investissement dans un local commercial.

  8. Pour ma part c’est un bon investissement car investir dans un parking nécessite pas forcement d’avoir beaucoup d’argent.

  9. ma question est peut-être stupide, je lisais sur fiscal.immo des infos sur le calcul scellier est ce que si on achète un parking on peut avoir des avantages au niveau des impôits?

  10. Je confirme, un parking permet d’avoir une rente et cela ne demande pas beaucoup d’entretien en travaux.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation