L’utilité de référencer un site

Toutes les entreprises veulent assurer leur visibilité sur Internet soit par le biais des réseaux sociaux soit en créant leur propre site internet. De nos jours, ce sont les deux principaux moyens pour atteindre directement les consommateurs. Il importe de préciser que le fait d’avoir un site web n’est pas suffisant compte tenu de multitudes d’informations diffusées sur le net, d’où l’importance du référencement.

Référencement naturel

Utilité du référencement

Actuellement, toutes les entreprises qu’elles soient petites, moyennes ou grandes disposent de leur propre site Internet et compte tenu de la rude concurrence qui existe, chacune d’elle essaie de prendre mais aussi de garder sa part du marché via le réseau. Elles sont alors contraintes de recourir aux divers techniques marketings en ligne pour garantir leur visibilité. On peut citer par exemple l’emailing, les publicités en ligne et surtout le référencement qui consiste à faire apparaître le site web de l’entreprise sur la première page des moteurs de recherches, surtout Google.

Le site doit être visité par le plus grand nombre d’internautes pour qu’il soit rentable à l’entreprise. En effet, rares sont les internautes qui consulte la deuxième page de résultats proposés par les moteurs de recherches. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement apparaître sur la première page. Toutes les entreprises peu importe son lieu d’implantation convoitent la première page, d’où le référencement.

Parfois, les entreprises décident de confier le référencement de leur site Internet à des agences de référencement et certaines sont implantées à Madagascar.

Agence de référencement: que choisir ?

Certaines entreprises à l’étranger décident parfois d’externaliser le référencement de leur site. Pour cela, elles font appel à des agences offshore qui sont compétentes mais avec un coût moins élevé.

A Madagascar, de nombreuses agences de référencement proposent leurs services sur Internet. Le référencement à Madagascar connaît un essor considérable. De plus, elles proposent des offres de services divers et variés afin de séduire le plus grand nombre d’entreprises.

Le monde du référencement ne cesse d’évoluer et les entreprises tentent de suivre cette évolution afin d’attirer le plus grand nombre d’internautes, mais aussi à les fidéliser c’est-à-dire faire en sorte qu’ils reviennent régulièrement sur le site de l’entreprise.

Compte tenu de la complexité de la situation, les entreprises doivent choisir avec la plus grande attention l’agence de référencement avec qui elle désire travailler. Ainsi, elles peuvent décider par exemple de travailler avec des spécialistes du référencement madagascar.

29 Thoughts on “L’utilité de référencer un site

  1. Beaucoup d’entreprises hésitent encore à investir dans le référencement de leur site car ils y voient un cout et non une source de profits. C’est là où le rôle de formation et d’éduction des agences de référencement envers leurs clients/prospects prend tout son sens. En effet, à coup de chiffres, d’exemples et de cas studies, le client se laisse convaincre et les résultats sont généralement au rendez-vous 🙂

  2. Bonjour,

    Dès nos jours, le seo passe évidement par la la triple combinaison d’un code free de facteurs bloquant, d’un joli contenu unique et orienté et enfin d’un réseau de backlinks de qualité.
    Grâce à cette recette, votre marmite de référencement vous donnera un bon plat riche et alimentaire 🙂
    De notre côté on a collaboré avec certaines agences basées à Madagascar et notre taux de satisfaction dépasse le 90% .
    Merci dieu.

  3. Bonjour,
    J’aime bien la présentation de votre article! C’est vrai on est en 2015 mais ce n’est pas pour autant que tout le monde en connait un rayon. De mon côté, déjà le fait qu’une entreprise a un site représentant c’est déjà l’idéal que ce soit pour l’image ou encore pour améliorer la performance des services.
    Le référencement! Son objectif revient à répondre à la question : à quoi servirait un site qui ne dispose d’aucune visibilité sur les SERP. Sans oublier que le référencement affecte également l’image ou l’e-réputation. En résumé, c’est un grand pas pour réellement prendre au sérieux son investissement, l’approche client, les concurrents, son image sur la toile. Donc forcément une pratique indispensable qu’une alternative.

  4. Ne pas référencer son site internet, c’est comme avoir une magnifique boutique sur une île déserte. Je pense que les mentalités sont en train d’évoluer dans ce domaine et que pas mal de personnes prennent conscience que le SEO est un vrai métier qui mérite une reconnaissance. Il faut continuer à en parler pour que la norme devienne le fait qu’il est autant indispensable pour une grande surface d’avoir des caissiers que pour un site web d’avoir un expert seo.

  5. Entre la création d’un site Internet, la maintenance, les coûts mensuels du référencement + les charges habituelles d’une entreprise, c’est sûr que parfois les clients n’ont même pas les moyens d’investir dans le référencement… surtout quand on leur dit que ça prend des mois voir des années avant d’avoir « possiblement » un retour sur investissement… Si encore il y avait une certaine garantie au bout de X temps, la pilule serait plus facile à faire passer je pense…

  6. MarsAgency from référencement on 30 mars 2016 at 14 h 59 min said:

    Perdues dans l’immensité de la toile, les sociétés ne savent pas comment se démarquer et tirer leur épingle du jeu. Le principale but et d’apparaître sur des requêtes concurrentielles et améliorer leur visibilité.

    Le SEO doit innover constamment et développer des techniques de plus en plus élaborées pour se différencier et établir des stratégies beaucoup plus conséquentes en matière de résultats. En plein essor, les métiers du SEO sont en mouvement et développent des alternatives au référencement naturel basique.

    Pourtant certaines entreprises n’ont pas encore conscience de l’impact du SEO sur leur trafic et leur visibilité. Les entreprises ne doivent pas hésiter à profiter d’un allié de taille face à la concurrence.

  7. C’est important de référencer son site pour plus de visibilité, ayant de l’expérience dessus la meilleur façon pour caque propriétaire d’avoir un bon rendement et un retour sur investissement de son site c’est de référencer ce dernier.

  8. Personne ne serait assez fou pour ne pas considérer le référencement d’un site. Si l’on ne veut pas être connu sur le web, il suffit tout juste de ne pas créer de site. C’est logique.
    Le référencement est ce qui permet de populariser un site internet. Tout le monde doit le savoir. Malheureusement, même après des dizaines d’années d’existence d’internet, il y a toujours trop peu de gens qui y sont initiés.

  9. Une des solutions est de se former aux techniques de base du référencement naturel et payants, on pourra soit le faire soi-même, ou au moins être capable de comprendre et d’analyser les propositions de l’agence de référencement. Il existe de nombreuses formations pour bien débuter en 1 à 2 journées, prise en charge dans le cadre des budgets formation.
    Un exemple qui permet de voire le contenu proposé en formation : http://goo.gl/WE6Okz

  10. Très bien, très bien, il est utile de référencer son site Internet. On pourrait aussi préciser que certains secteurs d’activité économiques sont davantage concernés par le référencement, notamment ceux où le e-commerce prend une place très importante, comme le secteur du tourisme, de l’assurance, des comparateurs de prix, de l’immobilier, etc.

    Par contre, il me semble intéressant de se poser la question : est-ce plus rentable de faire un référencement payant ou un référencement gratuit ? Aujourd’hui, le référencement gratuit coûte de plus en plus cher, et en plus il doit être pensé en amont de la création du site.

  11. Merci pour l’article, malheureusement après les coûts liés à la conceptions du site trop peu de clients pensent référencement, pourtant comme nous le répétons souvent « vous pouvez avoir le plus beau des site, s’il n’est pas visité cela ne sert à rien ».

  12. Il est bien plus qu’important de référencer un site : c’est une mission indispensable pour le business et pour le retour sur investissement des efforts web (et du budget investi dans le site internet). Sans le SEO, on peut utiliser uniquement de l’acquisition payante, mais le ROI ne sera pas au RV (surtout au début où l’opitmisation UX et CTA du site devra être énorme).
    Le SEO (ou le SMO d’ailleurs) permettra rapidement (sur les niches) de pouvoir disposer de trafic sans payer et donc de devenir rapidement rentable.

  13. Il y a beaucoup d’entreprises qui confient le référencement de leurs sites à des agences seo offshore. Le plus grand avantage déjà c’est les coûts qui sont très bas par rapport aux tarifs pratiqués par d’autres agences du métropole.

  14. Selon mon humble avis, c’est un non sens de nos jours de vouloir créer un site internet dans réfléchir à son référencement naturel ! En effet, cela équivaut à implanter une boutique commerçante dans une ruelle sombre, sans éclairage avec des loubard devant 😉 Au sein de mon agence web d’Orléans, j’attache une grande importance au contenu au sein du site de nos clients ! Avec un contenu propre et sémantiquement intéressant, il y a déjà 80 % du job seo de fait. ainsi sur des requêtes simple type « métier + ville » , un site web bien conçu se place généralement en rank 5 ou 6 . les CMS type wordpress aide beaucoup pour le seo aussi. ce n’est pas très compliqué d’apparaître en première page sur de faible mot clés : il faut juste y passer un peu de temps. @ +

  15. En effet, le référencement seo est tres important et je dirais meme de plus en plus important. De nos jours de nombreuses sociétés e-commerce utilise la plateforme internet pour réaliser un grand nombre de leurs ventes, si leur site internet n’apparait pas dans les premiers resultats pour un mot clé/produit recherché les ventes peuvent chuter. Maintenant je pense que le référencement devient de plus en plus specificique, certaine agence aux Etats Unis par exemple se spécialisent dans une industrie spécifique, le futur du seo est en route. Merci pour l’article!
    Alex

  16. Référencer son site est fort utile et vraiment indispensable si l’on souhaite améliorer son positionnement Google. Toutefois, il ne faut pas croire que Google est le seul à apporter du trafic de qualité, aujourd’hui on peut désormais compter sur Facebook, heureusement. Car Google est de plus en plus exigeant avec nous. Il reste la principale source de trafic donc oui, il est important en 2016 de référencer son site!

  17. je tiens un blog sur la loi duflot avec des articles similaire au site simulationpineldom.com, mon blog est rattaché à une page Facebook où j’annonce mes prestations, est-ce qu’on peut référencer un blog ou est-ce que pour les site web?

    • Actu-Malin on 7 mars 2017 at 9 h 52 min said:

      Bonjour,
      Bien sûr on peut référencer un blog car il s’agit tout simplement d’un site organisé un peu différemment. Les actions à mener sont donc les mêmes. Bonne continuation !

  18. Référencer correctement un site est un travail de fourmi, il faut en effet penser à tous les aspects qui composent une page. Différents points sont incontournables la structuration ‘on page », la qualité du contenu rédigé et surtout le sens qu’il a pour l’utilisateur mais aussi les robots, le « off page » avec ‘obtention de backlinks par exemple.
    Cependant, au fil du temps Google et les autres moteurs de recherche optimisent leurs outils et modifient les règles du jeu, et il faut les suivre sans quoi nos sites sont directement pénalisés.

  19. Il n’est malheureusement pas rare de voir de grandes entreprises qui ignorent totalement le SEO, préférant dépenser des millions dans la publicité. Même si le référencement est de plus en plus difficile avec l’arrivée des algorithmes Google pingouin et compagnie, c’est quand même devenu aujourd’hui indispensable.

  20. Pour vos achats de contenus Internet, achetez rapidement et au juste prix avec WOIZI.com. Créez votre compte facilement et gratuitement.

  21. Un grand merci pour l’auteur de cet article mais le problème c’est que les blogs en dofollow ne court pas les rues donc c’est assez difficile d’en trouver.

  22. Il est clair qu’aujourd’hui encore plus qu’hier, le SEO est incontournable pour se positionner face à une concurrence toujours plus nombreuse. Mais le SEO ne concerne plus que les sites internet ou les blogs, il s’applique désormais aux images et aux vidéos, et c’est en combinant tout cela qu’on peut espérer obtenir des résultats dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche).

  23. Le SEO est aujourd’hui beaucoup trop important pour être délaissé par de « grandes » boites

  24. Intéressant, auriez vous quelques adresse à me passer ? Je cherche justement à améliorer mes backlinks en ce moment, vous pouvez me contacter ici https://www.vldesign.ch merci d’avance.

  25. Avoir un site internet, pour présenter ses produits voire les vendre ou les louer, est essentiel depuis une décennie. Un site peut proposer des fonctionnalités très utiles, être graphiquement magnifique. S’il est méconnu à cause d’une absence de positionnement de qualité, tout cela reste en suspens. C’est la raison pour laquelle il est important de prévoir un budget dans le marketing en plus de la conception technique, graphique et rédactionnelle.

  26. Il est clair que le référencement est devenu un élément crucial des entreprises dans leur stratégie de communication quand on sait que de plus en plus de business se « vendent » sur le web. Les agences de référencement (et les référenceurs indépendants) ont je pense encore de beaux jours devant eux.

  27. Très bon article, mais il devient de plus en plus difficile de se référencer pour les petites boutiques face aux mastonontes que sont Amazon, Cdiscount, la FNAC et autres géants du net.
    Il faut travailler énormément pour un résultat bien difficile à maintenir tant google (c’est le principal moteur) est devenu instable avec les mises à jours de ses algorithmes.

  28. Pour vous aider avec ce processus, Search Engine Visibility vous guide pour optimiser votre site Web pour l’inclure dans les moteurs de recherche. La visibilité dans les moteurs de recherche scanne votre site en appliquant diverses règles en fonction de ce que les moteurs de recherche voient lorsqu’ils visitent votre site. La visibilité dans les moteurs de recherche rapporte les résultats de l’analyse et suggère les étapes que vous pouvez prendre pour améliorer l’optimisation de votre site.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation