Comment recruter une aide à domicile à la Rochelle ?

Vous stressez de confier votre parent à une tierce personne ? Il est alors indispensable de bien choisir l’aide à domicile qui va s’occuper de lui. Avec une personne de confiance, vous pouvez assurer un entretien de qualité, en plus de la sécurité de l’adulte en question. Pour vous aider à recruter votre aide à domicile à La Rochelle, voici donc quelques moyens possibles.

Recourir à une agence de services à la personne

Si vous recherchez une formule confortable, faire appel à une entreprise de ménage à La Rochelle est une solution adéquate. Ce moyen consiste généralement à demander une prestation de service à une agence de services à la personne contre une rémunération. Et le prestataire va livrer une intervenante dans les meilleures conditions possibles. La société se charge alors de trouver le bon profil selon vos exigences. Elle s’occupe également de la planification et des absences pour vous procurer une prestation clé en main.

En principe, la tarification d’une entreprise prestataire peut varier selon les besoins, horaire, journalière, hebdomadaire, ou mensuelle. Dans tous les cas, c’est un service qui coûte assez cher, notamment par rapport aux autres solutions disponibles. En effet, l’écart de prix est causé par les différents coûts qui servent à assurer la prestation. Entre autres, le recrutement, la formation, la planification, la déclaration, etc.

Employer directement une intervenante indépendante

Il existe de nombreuses aides à domicile qui travaillent à titre indépendant pour vous venir en aide. Elles proposent des services en direct, sous forme de prestation. En général, ces intervenants travaillent intégralement à leur propre compte. Mais certains d’entre eux complètent également leur planning en travaillant pour des sociétés de services à la personne. Quoi qu’il en soit, vous bénéficierez d’un triple avantage en y recourant. D’abord, un coût beaucoup moins élevé qu’avec une agence spécialisée. Ensuite, un service plus souple puisqu’il n’y a pas besoin de signer un contrat. Enfin, une prestation soignée grâce à la sélection et l’entretien direct avec la candidate.

En outre, il faut aussi noter que ces aides à domicile indépendantes peuvent opérer dans des zones géographiques mal desservies par les entreprises. En revanche, il vous sera difficile de trouver une remplaçante en cas d’absence ou d’indisponibilité.

Faire appel à une société de services à la personne en mode mandataire

Cette alternative est un bon compromis entre la société prestataire et la travailleuse indépendante. Effectivement, comme dans la formule prestataire, c’est à l’agence de trouver l’intervenante et de s’occuper des démarches administratives. Mais vous restez quand même l’employeur de l’aide à domicile. C’est-à-dire que vous devez lui payer directement sa rémunération. Ainsi, le coût horaire peut être moins élevé. Par contre, ce mode est plus cher que le recrutement direct parce que l’entreprise prend en charge la gestion et les formalités. A savoir, le recrutement, la déclaration, le remplacement, etc.

Bref, vous pouvez faire confiance à une société spécialisée comme Générale des services La Rochelle pour trouver l’intervenante idéale. Mais le recrutement direct et l’agence mandataire constituent aussi de bonnes alternatives. Tout dépend alors de votre préférence, sachant que chaque solution dispose de ses propres avantages et inconvénients. Quoi qu’il en soit, vous pouvez aussi solliciter un prestataire de ménage La Rochelle si vous devez trouver une femme de ménage ou une baby-sitter à domicile.

Comments are closed.

Post Navigation