3 destinations pour être dépaysé

Vous partez toujours au même endroit pour vos vacances, avec ce sempiternel dilemme : mer ou montagne ? Nous vous proposons une sélection de destinations qui sortent de l’ordinaire.

Le Mozambique

destination-originale-afrique

Plutôt que d’aller aux Seychelles ou aux Baléares, pourquoi ne pas tenter le Mozambique, ce pays d’Afrique de l’Est bordé par l’Océan Indien ?

Là-bas aussi vous pourrez trouver des plages de sable immaculé et des cocotiers. Moins connu que d’autres destinations paradisiaques, le Mozambique laisse planer un air d’exotisme au bord de ses eaux pour les touristes qui, heureux, s’y hasardent !

Par ailleurs, si vous rêviez de faire un safari, le Mozambique est sans aucun doute l’endroit parfait puisqu’il y a très peu de touristes et une biodiversité incroyablement bien conservée. Le Mozambique abrite dans ses réserves et parcs des espèces animales qui ne sont présentes qu’à cet endroit et protège les autres. Pour les amoureux des animaux marins, une session de plongée vous permettra de découvrir d’autres espèces de tortues et de poissons jamais croisées auparavant.

Enfin, le Mozambique représente toute une culture méconnue à découvrir, avec ses huttes, marchés, sa terre rouge et ses habitants chaleureux !

La Réunion

piton-ile-reunion

Située au milieu de l’Océan Indien, l’île de la Réunion abrite un trésor de faune et de flore.

Si vous avez peu de temps à passer sur à la Réunion ou que vous n’êtes pas un adepte de la marche en milieu vallonné, survoler l’île en hélicoptère permet d’avoir un bel aperçu de ses richesses : lagons, cirques, volcans, cascades…

Si au contraire (ou en plus !) vous préférez marcher, plusieurs itinéraires de randonnée existent pour découvrir les paysages ahurissants de la Réunion. Au cours de votre parcours, vous pourrez marcher au milieu des cirques de Mafate ou de Salazie : il s’agit de dépressions dans la terre, creusées par d’anciennes érosions. Les cirques sont en fait de gigantesques vallées verdoyantes au relief escarpé, qui abritaient autrefois des communautés entières.

Enfin, les amateurs de sports comme le parapente ou les sports d’eau vive trouveront clubs et spots spécifiques à leur activité. A la Réunion, que l’on vienne pour la nature, la nourriture ou le sport, on y trouve son compte !

Beyrouth

destination-originale-noel

Quand on pense à son prochain voyage, on ne pense pas au Liban immédiatement. Et pourtant, sa capitale regorge de surprises.

Tout d’abord, Beyrouth est une ville très riche culturellement, notamment pour son patrimoine architectural. Par exemple, impossible de ne pas passer devant la Mosquée de Mohammad Al-Amin, aussi appelée la Mosquée Bleue, devenue un des symboles de Beyrouth. Et aussi étonnant soit-il dans un pays majoritairement musulman, vous pourrez admirer la synagogue Magen Abraham, longtemps considérée comme la plus belle du Moyen-Orient, ou encore la cathédrale Saint-George. Il faut savoir que 18 religions sont reconnues par l’Etat !

Beyrouth est aussi connue pour être une ville particulièrement dynamique et festive, avec de nombreux clubs qui accueillent des DJ du monde entier. L’été, des festivals d’électro se tiennent même sur les plages beyrouthines !

Réservez votre vol Paris-Beyrouth !

One Thought on “3 destinations pour être dépaysé

  1. Ca en fait 3 de plus à ajouter à ma liste déjà bien longue ! Je rêve de la Réunion pour la randonnée, ce sera l’une de mes prochaines destinations à coup sûr ! En tout cas, vous parlez de destinations assez lointaines ; en Europe, quelques pays ne sont pas très connus et en valent vraiment la peine !
    Dans ce billet je parle de 5 d’entres eux en particulier: https://desyeuxplusgrandsquelemonde.com/5-pays-deurope-inconnus-a-visiter

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation