Pourquoi choisir Royan pour vos prochaines vacances ?

Royan est la capitale de la Côte de Beauté. Elle a beaucoup à vous offrir, que ce soit pour de longues vacances et pour une visite de quelques jours. Entre les plages de sable fin, les spécialités culinaires et les monuments historiques, vous n’aurez plus un moment pour s’ennuyer. Si vous êtes adeptes des sports nautiques, la ville saura aussi vous épanouir. Voici un petit guide pour vous aider à profiter pleinement de vos vacances à Royan.

Les activités nautiques à Royan

Les conditions climatiques et l’ensoleillement à Royan sont particulièrement idéals pour les activités aquatiques. Par rapport aux autres côtes françaises, les températures n’y sont pas aussi chaudes. Ce qui fait de la ville une destination de choix pour profiter de vos journées en tout confort. En ce qui concerne les activités sur mer, vous avec plusieurs possibilités selon votre goût.

Le Kitesurf à La Palmyre

La Palmyre dispose d’un magnifique banc de sable avec des vagues qui dominent le littoral. C’est un véritable petit paradis si vous êtes amateur de Kitesurf. Que vous soyez débutant ou intermédiaire, le site permet de s’initier et de pratiquer ce sport en toute sécurité. Les professionnels pourront aussi améliorer leur performance. Sur place, une école est à votre disposition pour apprendre les techniques du Kitesurf. Elle vous offre un équipement adapté pour que vous puissiez maîtriser toutes les techniques et astuces de ce sport. À l’issue, vous pourrez effectuer des virages, des sauts et d’autres figures pour s’amuser.

Le surf à Pontaillac Plage

Située juste au nord de l’estuaire de la Gironde, la plage de Pontaillacest une très belle plage à caractère urbain. Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent s’initier au surf ou développer les performances. Il s’agit, en effet, d’une baie qui n’est pas soumise aux vents forts et aux grandes houles. Vous comprenez donc que c’est le site idéal pour apprendre plus facilement le surf. En même temps, une école de surf est disponible sur place pour vous aider à apprendre davantage. Un petit conseil, la partie nord vers Nauzan ou Suzac sont à privilégier pour éviter la grande affluence de l’été et d la haute saison.

Le stand up paddle à la plage de la Grande Conche

Si cela vous tente, laissez-vous glisser au rythme des vaguelettes avec une planche de stand up paddle à la plage de la Grande Conche. Des professionnels sont présents sur place pour vous donner des conseils sur la meilleure technique et pour maintenir l’équilibre sur la planche. Cette activité égaiera vos longues journées d’été de façon ludique et expérimentale.

Des logements de luxe pour votre séjour

Pour votre location vacances Royan, de nombreux logements de luxe sont disponibles dans la ville. Vous y trouverez plusieurs types d’hébergements qui répondront à vos besoins. Royan propose des structures adaptées aux familles, aux couples et aux groupes d’amis.

Les mobil-homes, équipés et entièrement confortables, peut faire office d’une location saisonnière Royan pour votre hébergement. Dans cette structure, vous aurez tout le matériel nécessaire pour parfaire votre séjour. C’est un type de logement qui vous fera sentir comme chez vous, tout en profitant d’un espace spacieux et commode.

Si vous voulez changer et sortir de l’ordinaire, les hébergements insolites sont parfaits. Ils vous offriront un séjour unique et une expérience pas comme les autres.

Vous aurez aussi des gîtes, des hôtels et des chambres d’hôtes pour votre choix. Il suffit de se renseigner et de réserver sur des plateformes dédiées comme Royan Atlantique.

Comments are closed.

Post Navigation