Les chutes du Niagara : un endroit féérique à voir

Les chutes du Niagara font partie des plus belles et des plus célèbres cascades au monde. Leur caractère unique avec mille manières de les explorer les rendent spéciales. De jour comme de nuit, à pied ou en bateau, on peut faire la découverte et vivre une expérience inoubliable. A voir.niagara

Des cascades étonnantes

Niagara est un ensemble de trois chutes formé depuis plus de 10 000 ans que l’on retrouve sur la rivière Niagara de qui elle tient son nom et reliant le lac Erié au lac Ontario. Il se situe ainsi à la frontière des Etats-Unis et du Canada dans l’Est américain. Son bord mesure plus de 320 mètres tandis que sa hauteur va jusqu’à plus de 50 mètres. Sans parler du volume d’eau qui va au-delà de 2 millions de litres par seconde. Mais partons plutôt dans une exploration de cet endroit unique pour être ébloui.

L’exploration du Niagara peut se faire toute l’année avec différentes panoramas depuis les points de vue existants. En effet, même en hiver, les chutes restent actives sans geler même si cela arrive dans de très rares occasions comme en 2014. Par contre en été, la vue est sensationnelle offrant un mélange de la nature verte en dessus des cascades bleus fracassantes.

Une exploration sensationnelle

Pour admirer les chutes du Niagara, il existe mille façons. A commencer par la promenade en bateau à bord du « voile de la mariée » qui conduit les touristes jusqu’au pied des chutes et permet d’admirer de près le fracassement des eaux avec un grand nuage de vapeur d’eau dans un bruit assourdissant. Le port d’un imperméable est recommandé car vous ne serez pas à l’abri des éclaboussures. Par ailleurs, il est aussi possible de faire une traversée à pied avec un guide pour vous amener sur les meilleurs points de vues. N’oubliez pas de prendre des clichés pour garder quelques souvenirs de ces sensations fortes. En outre, vous pouvez faire l’exploration des chutes du Niagara dans les airs via un hélicoptère. Vous pourrez ainsi faire le tour des lieux et les admirer d’en haut.

Quoiqu’il en soit, rien ne vaut une découverte réelle de cet endroit naturel et magique. Faites une réservation sur lesta.fr pour obtenir une autorisation électronique permettant votre séjour aux Etats-Unis et partez pour le Niagara.

5 Thoughts on “Les chutes du Niagara : un endroit féérique à voir

  1. Bonjour, J’adore les chutes du Niagara. J’ai eu la chance de les voir en 2014, depuis le bateau et ensuite d’hélicoptère. Un vrai bonheur. Je vais faire un article sur mon Blog pour faire une escapade depuis New York vers les chutes. C’est vraiment faisable 😉. Merci pour cet excellent article.

  2. Les chutes du Niagara sont magnifiques, et effectivement à voir en hélico pour apprécier toute la beauté du lieu.

  3. Bonjour,

    Effectivement c’est un bel endroit avec des paysages exceptionnels. A voir ou à revoir.

  4. Même si la ville de Niagara ressemble à une grande attraction touristique, il faut vraiment passer un moment devant les chutes. C’est assez impressionnant de voir ces deux chutes. Faite la ballade en bateau c’est magnifique de se trouver en dessous. Vraiment un agréable moment. A ne pas rater

    • Je ne m’étais pas imaginé que la ville était un parc à touriste, j’imaginais plutôt que ce n’était que nature

Post Navigation