Découvrir Hanoï pour la première fois : que faire et voir ?

Vous partez pour la première fois à Hanoï et vous vous demandez quels sont ses lieux d’intérêt et ses activités incontournables pour réussir votre séjour ? Vous trouverez la réponse à vos questions en lisant cet article.

découvrir Hanoï

Faire une visite sympathique de la vieille ville en pousse-pousse

Si vous souhaitez découvrir tous les incontournables à ne pas manquer à Hanoï, réveillez-vous très tôt et prenez un pousse-pousse pour vous balader dans le vieux quartier, connu également sous le nom de « 36 rues et corporations ». En effet, c’est un lieu intéressant à visiter lors de votre circuit au Vietnam. Pour le pousse-pousse, on peut facilement en trouver autour du lac Hoàn Kiếm. Un chauffeur vous interpellera directement.
Dans ce quartier mythique, il vous emmènera à votre rythme découvrir les maisons à tubes, les jolis temples, les maisons communales, les rues des métiers, les scooters qui roulent de partout, les activités culturelles et les ruelles bordées de bars, de petites gargotes et de restaurants. Il y a même une ligne de train qui traverse la ville, entre des maisons. N’oubliez pas de prendre de belles photos des faits saillants. En tout cas, les visiteurs pourront s’immerger dans l’âme vietnamienne et l’effervescence de la vie hanoienne.

Se promener sur la passerelle rouge de Ngọc Sơn

Après la balade en pousse-pousse, vous pourrez continuer à découvrir Hanoï en venant au pont Cầu Thê Húc. Il s’agit d’un pont en bois rouge laqué de 15 travées et 32 piliers chevauchant le lac Hoàn Kiếm. Si vous vous y promenez, vous rencontrerez d’autres visiteurs étrangers, des couples ou encore des étudiants vietnamiens. Ces derniers vous interpelleront peut-être pour vous poser des questions en anglais. C’est en fait pour eux un bon moyen de pratiquer la langue. Par la même occasion, n’hésitez pas à en apprendre plus sur leur vie estudiantine riche en culture.
En outre, le pont est illuminé de rouge le soir pour offrir une bonne ambiance sur le joli plan d’eau. À part cela, le pont vous permettra d’accéder à l’îlot de Jade au centre du lac qui accueille le temple Ngọc Sơn et plusieurs autres structures et pagodes qui méritent d’être explorées. Dans le temple, ne manquez pas d’aller voir l’exposition de la légendaire tortue géante momifiée qui vivait dans le lac.

Assister à un spectacle traditionnel de Ca Trù

Le Ca Trù est une sorte de poésie chantée qui fait essentiellement partie du patrimoine culturel du Vietnam. De nombreuses générations de Vietnamiens ont aimé, pratiqué et inculqué ce chant traditionnel avec peu de mots, mais beaucoup de valeur. Ce n’est pas un hasard si ce savoir-faire a été admis sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Ce statut a surtout été conféré pour sauvegarder cet art, car les musiciens de Ca trù sont pour la plupart du troisième âge et leur nombre est en baisse.
La troupe est généralement composée de trois artistes principaux : une chanteuse « Ả Đào » qui joue en même temps du phách (une plate-forme de bambou frappée avec deux petits bâtons) et deux instrumentistes qui l’accompagnent avec un Đàn đáy (un luth ancien) et un trống chầu (un tambourin). Pour voir une représentation de Ca Trù, il faut vous rendre au ThangLong Catru Theater, situé au bord du lac Hoàn Kiếm. Pensez à acheter les billets à l’avance.

One Thought on “Découvrir Hanoï pour la première fois : que faire et voir ?

  1. Alexdeleuze on 13 avril 2019 at 12 h 38 min said:

    Bonjour,
    Je rêve depuis longtemps de visiter Hanoï. Il semble que ce rêve va se matérialiser cet été 🙂
    Merci pour ce post.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation