Le Kenya, une destination de prédilection pour les adeptes de safari

Le Kenya, pays d’Afrique de l’Est, est réputé pour ses nombreux espaces naturels faisant rêver les adeptes de safari. Au cours d’un séjour au Kenya, les vacanciers sont invités à faire un tour dans la réserve nationale du Masai Mara. Cette zone protégée d’environ 1 510 km² est le prolongement du parc national du Serengeti. Elle est reconnue mondialement pour sa fameuse transhumance animale qui se déroule deux fois par an. Durant cette migration, d’immenses troupeaux de zèbres, de gnous et de gazelles parcourent les plaines herbeuses du site. Ces milliers de bêtes à perte de vue sont suivis par divers prédateurs composés de lions, de guépards ou encore d’hyènes. Les survivants d’entre eux traversent la rivière Mara ou se réfugient des crocodiles affamés. Ce cours d’eau est également un havre de paix pour une grande population d’hippopotames. À part cela, cet endroit abrite de nombreuses espèces de reptiles et d’oiseaux comme le python, le varan et l’autruche.

kenya

Le mont Kenya, une adresse à ne pas manquer

Durant un séjour Kenya, les amateurs d’escalade s’adonneront à leur passion sur le mont Kenya, situé à 150 km au nord-nord-est de la capitale Nairobi. À noter que cette montagne, s’élevant à 5 199 m d’altitude, est connue comme étant le deuxième plus haut sommet d’Afrique après Kilimandjaro. Riche en biodiversité, ce massif abrite une large variété faunique et floristique. Il est recouvert de forêts verdoyantes composées de nombreuses espèces de plantes comme l’acacia, le lantanier et l’eucalyptus. La végétation du parc est également un refuge pour des singes, des antilopes et des porcs-épics. D’autres mammifères, à l’instar de l’éléphant, du buffle et du zèbre y vivent aussi. Sur les lieux, les amoureux de la nature seront fascinés par l’observation des lions et des léopards qui chassent leurs proies. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des oiseaux tels que l’ibis vert et la grive éthiopienne. À noter que l’UNESCO a classé ce lieu sur la liste du patrimoine mondial.

Une échappée mémorable aux alentours des lacs Bogoria et Baringo

Au cours de leurs séjours au Kenya, les touristes feront un tour dans la réserve nationale du lac Bogoria qui se trouve au nord de Nairobi. Sur les lieux, ils seront émerveillés par la beauté du paysage composé de plaines herbeuses et de vallées verdoyantes. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir une large variété d’oiseaux comme le flamant rose. Durant leur passage dans cet endroit, les vacanciers verront également diverses espèces de mammifères constitués de zèbres, de gazelles et de koudous. À part cela, cet espace naturel attire les voyageurs venant du monde entier grâce à ses geysers et ses sources d’eau chaude. Les visiteurs y admireront l’ébullition et le jaillissement des colonnes d’eau à plus de 6 m de haut. Sur place, ils contempleront aussi des fumerolles qui sortent de la terre. À noter que ce site est inscrit sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO depuis 2011. Outre ce coin exaltant, les globe-trotters exploreront le lac Baringo. Arrivés à destination, ils se baladeront en barque pour rencontrer la tribu des Njemps.

One Thought on “Le Kenya, une destination de prédilection pour les adeptes de safari

  1. L'éléphantduweb from éléphantduweb on 18 mars 2018 at 17 h 28 min said:

    Très bel article ! Je suis passionnée par les éléphants et tout ce qui est attrait à l’environnement des pachydermes en tant que éléphant du web !

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation