Mumbai et New Delhi : deux destinations à découvrir absolument en Inde

Envie de vivre une expérience de voyage des plus agréables et des plus enrichissantes qui soient ? Laissez-vous tenter par un séjour en Inde. Cette vaste contrée du sud de l’Asie abrite une myriade d’endroits qui vous promettent une aventure sous le signe de l’émerveillement. Parmi eux, Mumbai et New Delhi sont tout simplement remarquables. Zoom sur ces deux destinations indiennes.

Mumbai City Bombay Famous India Tourism B

Mumbai, une ville passionnante à découvrir

Mumbai, cette destination que l’on appelle jadis « Bombay », est une ville très peuplée. Aujourd’hui, il enregistre plus de 15 millions d’habitants. Dans 10 ans, il est indéniable qu’elle va être la première cité au monde par le nombre d’habitants. Si vous ne l’avez pas encore visité, un voyage en Inde, notamment à Mumbai, doit être inclus impérativement dans votre agenda 2019.

Première zone commerciale de l’Inde, Mumbai est une véritable mosaïque de centres commerciaux. En vous promenant dans la ville, attardez-vous au moins dans l’un d’eux pour rencontrer le monde moderne de l’Inde. Vous avez le choix entre Phoenix Marketcity, R City Mall, The Millennium Mall, etc. qui sont parmi les plus spectaculaires de la ville.

Par ailleurs, Mumbai est aussi le siège des studios de Bollywood. Véritable mégalopole industrielle, elle est le premier port de pays. Mumbai, qui est localisée sur la côte ouest de l’Inde, est ainsi une véritable ville de contrastes fascinants.

Riche en monuments, Mumbai est aussi une occasion d’admirer des architectures hors du commun. Ne manquez pas la Porte de l’Inde et la gare Victoria Terminus pour être éblouis. Le premier est un magnifique arc de triomphe niché au front de mer de la ville. Tandis que le second est un édifice impressionnant, dont l’architecture s’inspire de celle de la gare St Pancras de Londres.

New Delhi, la magnifique capitale du Sous-Continent

Tout séjour en Inde digne de ce nom passe systématiquement par sa capitale. D’autant plus que New Delhi est une somptueuse métropole, soit l’une des plus captivantes du globe. Le plan de la majeure partie du territoire a été imaginé par le fameux architecte britannique Edwin Lutyens. La ville se développe autour de deux grandes avenues, dont Janpath qui signifie « voie du peuple » et Rajpath qui se traduit « voie du roi ».

Fondée au début du 20e siècle, la ville abrite environ 250 000 habitants. Couvrant plus de 4 000 hectares, elle est comme Mumbai une cité de contrastes. Mais ici, la modernité et la tradition se mêlent. Sur place, différents attraits vous attendent de pied ferme pour vous offrir un superbe voyage sous le signe d’aventures.

Parmi les incontournables, il convient de mentionner le Fort Rouge. Il s’agit d’un palais royal, dont l’architecture est à couper le souffle. Édifié au milieu du 17e siècle, il est totalement construit en grès rouge, ce qui lui a certainement permis d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le soir, le monument offre des spectacles de sons et lumières des plus épatants. N’hésitez pas à en admirer pour plonger dans la culture de New Delhi.

One Thought on “Mumbai et New Delhi : deux destinations à découvrir absolument en Inde

  1. Moi qui n’a jamais été attiré par l’Inde, bravo! votre article m’en a dissuadé 😉

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation