Partir à l’aventure au Brésil : une expérience spectaculaire pour les sportifs  

Le Brésil est une destination parfaite pour les amateurs de sports en extérieur. De par les richesses de ce grand pays d’Amérique latine, les férus de sport en pleine nature feront des découvertes sensationnelles. Que ce soit sur terre ou sur l’eau, le territoire brésilien ne manque pas de spot pour toutes les activités. Pour votre prochain voyage au Brésil, voici quelques idées des activités que vous pourrez y réaliser afin d’allier découverte et sport.

kitesurf Brésil

Faire du surf à Tibau do Sul sur la côte atlantique

La ville de Tibau do Sul est l’un des meilleurs endroits pour pratiquer le surf au Brésil. Cette cité est facile à rejoindre dans l’État de Rio Grande do Norte. Tibau do Sul abrite quelques-uns des plus beaux spots du pays. Au cœur d’une région encore préservée, les voyageurs pourront profiter d’un cadre naturel intact. Le spot de Pipa est par exemple l’un des incontournables dans cette partie du pays.

En raison de sa position géographique dans le nord-est, il offre des houles de Nord-est, Est et Sud-est. Bien qu’il est agréable de surfer à Pipa toute l’année au cours d’un séjour au Brésil, la meilleure période s’étend de décembre à mars. Cela est dû aux houles du nord provenant de l’Atlantique Nord. En général, de nombreux autres spots comme praia dos afogados, Cacimbinhas et Madeiro, y sont accessibles toute l’année et pour tous les niveaux.

Pontal de Maceio, le spot idéal pour le kitesurf lors d’un voyage au Brésil

Rendez-vous dans l’État du Ceara au nord-est du Brésil pour découvrir Pontal de Maceio, reconnu comme un excellent spot de kitesurf du pays. Il s’agit d’un authentique village de pêcheurs où vous pourrez profiter d’un cadre chaleureux et calme. Loin du tourisme de masse, il se présente agréablement avec son charme à la fois simple et idyllique.
De par sa localisation, il propose des conditions favorables pour pratiquer le kitesurf. Pour cela, la meilleure saison s’étend de juillet à décembre pour cette activité amusante. Le spot est aussi accessible à tous les niveaux. En face même du village, il est possible de naviguer sur un plan d’eau assez flat à marée basse et à marée haute avec un bon clapot ou des vagues assez molles. Non loin de là, un lagon appelé Barra est aussi accessible avec un plan d’eau pour faire du kitesurf.

Trek sensationnel à travers la Chapada Diamantina

À l’intérieur des terres, les richesses naturelles du Brésil s’étendent sur presque tout le territoire. Justement, cela offre un terrain de jeu parfait pour allier sport et aventure. La Chapada Diamantina est pour cela, l’un des hauts lieux de trek immanquables dans le pays. Il s’agit d’un parc et d’un des plus anciens sites géologiques du continent. Il est localisé à 500 km à l’ouest de Salvador. Il s’agit d’un bassin sédimentaire offrant un beau paysage façonné par l’érosion et le temps.

D’ailleurs, la Chapada Diamantina est reconnue pour ses « morros » ou montagnes aux contours quasi circulaires au sommet plat, ses plateaux ornés d’une végétation particulière et ses vallées tropicales. Le trek est l’une des meilleures façons d’explorer le site. Quelques jours dans ce petit paradis permettent de traverser un grand nombre de sentier et paysage grandiose et des sites célèbres comme la grotte de Lapa Doce, le morro do Pai Inacio, etc.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation