Passer des vacances mémorables au Costa Rica

Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica abrite de magnifiques étendues de sable qui émerveilleront les adeptes de détente balnéaire. Ce pays d’Amérique centrale est également reconnu pour ses nombreuses réserves animalières qui séduiront sûrement les amoureux de la nature.

Passer des vacances mémorables au Costa Rica

La province de Guanacaste

La province de Guanacaste, par exemple, figure parmi les endroits à privilégier durant un séjour au Costa Rica. Elle regorge de parcs nationaux comme celui de Barra Honda. Situé entre la ville de Nicoya et le cours d’eau Tempisque, ce bout d’Éden enchantera les amateurs de spéléologie. Au cours de leur passage sur les lieux, les visiteurs découvriront des grottes calcaires où se réfugient des milliers de chauves-souris. Ces cavernes, dont certaines ont une profondeur d’environ 200 m, remontent à plus de 70 millions d’années. À part cela, les touristes sont invités à se promener dans les forêts tropicales du parc. Ils y apercevront des pumas, des jaguarondis et des singes hurleurs qui se déplacent de branche en branche.

Une escapade dans le parc national de Tortuguero

Au cours d’un séjour Costa Rica, les touristes visiteront le parc national de Tortuguero qui se trouve dans la province de Limón. À noter que ce site d’exception tire son nom des 4 espèces de tortues de mer, à savoir la tortue luth, la tortue caouanne, la tortue imbriquée et la tortue verte. Lors d’une promenade au cœur de cette forêt tropicale, les amoureux de la nature croiseront des mammifères. Ils y apercevront, par exemple, des paresseux, des singes hurleurs et des jaguars qui cherchent des proies pour survivre. Ce havre de paix constitue également un haut lieu d’observation de nombreuses espèces d’oiseaux qui séduiront les amateurs d’ornithologie. Il abrite, entre autres, des aras verts, des hérons, des aigrettes et des martins-pêcheurs. Les vacanciers pourront aussi flâner sur les rives des rivières de cette zone protégée. Cette balade leur permettra de découvrir des crocodiles, des caïmans, des grenouilles venimeuses et des lamantins.

Un détour dans la ville de San José, la capitale costaricienne

Durant leurs séjours au Costa Rica, les routards se rendront dans la ville de San José qui est la capitale du pays. Arrivés à destination, ils visiteront les vieux quartiers de la métropole comme Amon, Otaya et Soledad. Au cours de leur passage dans ces secteurs, les vacanciers découvriront de nombreuses maisons en bois aux couleurs fascinantes. En poursuivant leur voyage à San José, ils pourront visiter le parc métropolitain La Sabana qui est le plus grand espace vert urbain de la contrée. Inauguré en 1977, ce parc abrite le musée de l’art costaricien qui ravira les adeptes de culture. Cet établissement expose diverses collections de peintures, de sculptures et de photographies. La Sabana est également réputée pour son stade de football qui peut accueillir plus de 35 000 personnes. Les routards ne manqueront pas non plus d’y apercevoir un lac artificiel, des piscines ainsi que des sentiers de course et de patinage. À part cela, ils sont invités à explorer la vallée d’Orosi où ils observeront les ruines d’Ujarras.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation