Qui peut utiliser la cryolipolyse ?

Pour se sentir bien dans leur peau, de plus en plus de personnes se lancent dans des techniques chirurgicales et esthétiques pour perdre les excédents de graisse sur le corps. Les bourrelets mal placés sont les principales cibles de ces interventions comme la lipolyse et la cryo-lipolyse. Celle-ci est la tendance du moment.

lipo-aspiration (1)

La cryolipolyse pour tous

Contrairement à ce que l’on pense, la cryolipolyse est une technique non-chirurgicale pour brûler l’amas de graisse situé sur certaines parties du corps. Cette méthode appelée lipodissolution apparue aux Etats-Unis utilise le froid pour brûler les cellules graisseuses du corps. Cette technique innovante s’adresse aux femmes et hommes qui souhaitent se débarrasser de leur excès de gras sur une zone bien localisée du corps comme le ventre, les poignées d’amour et l’intérieur des cuisses. La culotte de cheval et le pli sous-fessier peuvent être également soignés par cette technique. Par contre, la cryolipolyse lyon n’est pas adaptée pour un excès de poids généralisé. Aussi, au-delà de 10kg de poids en trop, le mieux est de passer par une autre méthode. Cette technique de lipoaspiration est également prohibée pour les personnes présentant une allergie au froid et surtout pour les femmes enceintes. En outre, la stabilisation du poids est nécessaire avant de s’y lancer pour pouvoir apprécier nettement les résultats de l’intervention.

La cryolipolyse comment ça marche ?

Comme toutes les techniques de lipoaspiration lyon ou lipodissolution, la cryolipolyse, même sans chirurgie ni besoin d’anesthésie peut présenter des risques pour la santé. Aussi, il est important de toujours respecter l’avis des praticiens. En règle générale, chaque patient souhaitant se faire une ou des séances de cryolipolyse doit se faire diagnostiquer par son médecin. Cette étape lui permet entre autres, d’évaluer la qualité de la peau du patient ainsi que son épaisseur dans le but de cibler les zones d’intervention. L’intervention dure en moyenne une heure pour chaque partie du corps à traitée. L’appareil utilisé pour ce genre de pratique est le CoolSculpting, une sorte de ventouse pour aspirer la zone à traiter et la refroidir. Grâce à l’action du froid, les graisses sont détruites et sont par la suite, naturellement éliminées par les cellules responsables du maintien des cellules. Le nombre de séances nécessaires est régi par le nombre de zones à traiter d’une part, et d’autre part par la localisation de la graisse. Une séance suffit généralement à éliminer un seul bourrelet contre deux pour les poignées d’amour. Le résultat final de la cryolipolyse est visible au bout de deux mois.

17 Thoughts on “Qui peut utiliser la cryolipolyse ?

  1. Je pense que l’essentiel est de prévenir plutôt que d’avoir à guérir.Bien s’alimenter avec des produits non transformés et une majorité de fruits et légumes et avoir une activité suffisante sont les bases de la pleine santé…Comme nos ancêtres…Dans tous les domaines et aussi en médecine , le business devient la priorité : tant pis pour la santé!!

  2. Je n’avais jamais entendu parler de la cryolipolyse mais c’est clairement très intéressant si l’on souhaite perdre par exemple sa graisse abdominale sans avoir recours à la chirurgie. Je pense que j’y consacrerai également un article sur mon blog car ce sujet intéresse certainement de nombreuses personnes ! Merci toutes ces précisions, et bonne continuation !

  3. J’ai expérimenté le coolsculpting à Paris il y a quelques mois. Le massage qui suit le « gel de la graisse » est particulièrement désagréable, je dirais même douloureux, mais nécessaire. Au delà de ça, j’ai perdu mon ventre sans avoir recours à la chirurgie, alors que sans la cryolipolyse j’en ai été incapable. Il ne faut bien sûr pas commencer par cette méthode avant d’avoir ne serait-ce que tenté un régime classique, c’est évidemment la solution vers laquelle se tourner si vous avez tenté plusieurs régimes, plusieurs changements alimentaires, et en êtes sorti(e)s dans la même situation.

  4. Ma copine est complètement complexée par sa culotte de cheval et ne se trouve pas jolie, malgré qu’elle le soit. Elle m’a dit qu’elle voulait essayer le coolsculpting mais je ne suis pas rassuré. Je ne sais pas si c’est dangereux et s’il peut y avoir des conséquences et des effets indésirables comme pour la prise de médicaments. Peut-on me renseigner ?

  5. Outre la cryolipolyse de nombreux actes de chirurgie esthétique permettent de retrouver la ligne comme la liposuccion…

  6. Ayant eu recours à la cryolipolyse, je suis vraiment ravie du résultat. Les résultats sont visibles quelques semaines après. Effectivement le massage n’est pas très agréable mais cela en vaut la peine.

  7. Merci pour ces précisions concernant cette méthode qui peut faire éviter aux personnes obèsent des traitements lourds comme par exemple la chirurgie

  8. Toute méthode a ses avantages et ses inconvénients. La cryolipolyse évite la chirurgie et une anesthésie alors pourquoi ne pas tester cette méthode ? Tout en demandant conseil à un professionnel comme sur le site https://www.chirurgien-esthetiqueparis.com/cryolipolyse-cristal-paris/, ne vous lancez pas dans un changement de votre corps sans consulter sérieusement.

  9. La cryolipolyse fonctionne en très peu de séance et permet de ne pas avoir besoin de temps de récupération avant de reprendre le travail. Les cellules graisseuses s’en vont naturellement sous quelques jours, j’en ai fait l’expérience, la cryolipolyse ça marche et peut faire éviter une chirurgie esthétique !

  10. Effectivement ces techniques de médecine esthétique sont alléchantes de par leur simplicité apparente mais cela reste une modification conséquente de son corps et il est important de bien réfléchir avant de se lancer dans une telle intervention. Et dans le cas de la cryolipolyse il faut bien prendre en compte que les résultats définitifs seront observables 2 à 3 mois après l’intervention.

  11. Lorsque l’on ne sait pas quoi faire pour éliminer les amas de graisse ou comment faire pour se débarrasser des bourrelets qui alourdissent la silhouette par des méthodes basiques, cela peut très vite devenir frustrant.
    Dans ce cas, les personnes qui désirent obtenir une silhouette plus harmonieuse se tournent vers la liposuccion Tunisie par exemple qui est l’une des opérations les plus populaires de la chirurgie esthétique dans ce pays.

  12. Outre les techniques de chirurgie esthétique parfois trop lourdes, il existe des thérapies efficaces pour la perte de poids. Le Reiki est une thérapie très utile dans ce but. Le Reiki permet une perte de poids car elle influe sur les mécanismes mentaux qui nous font manger. Le site Feel Well propose une Formation Reiki de 2 jours très utile dans ce but. Voici le lien du site de Reiki Paris :
    http://feelwell.fr

  13. La cryolipolyse élimine la graisse de 2 à 4 cm d’épaisseur. Lorsque la patiente présente un excès graisseux localisé dans plusieurs régions du corps (jambes, abdomen, hanches), on lui propose de faire une liposuccion conventionnelle. L’intervention élimine jusqu’à 90% d’adipocytes. Elle offre un résultat spectaculaire.

  14. Cette technique a largement fait ses preuves pour le visage (notamment le double menton) et ses résultats sont bien souvent comparables à ceux de la chirurgie esthétique (lifting ou liposuccion).

  15. Merci beaucoup pour tous ces conseils, cela a l’air efficace mais à mon avis on peut aussi opter pour des méthodes 100% naturelles et obtenir, grâce à une bonne alimentation, d’excellents résultats.

  16. En tant qu’ostéopathe nous rencontrons par moment des personnes ayant recourt à ce type de pratique qui sont très intéressante, même si elle nécessite un suivi. Nos patients ont plus généralement tendance à partir sur de la liposuccion.

    Cependant la cryolipolyse semble être une solution tout aussi intéressante, nous aurons l’occasion d’en parler à nos patients lorsque le cas se présentera.

    Merci pour les informations.

  17. Combien de séances de cryolipolyse faut-il ?
    Est-ce bon pour la santé ?
    Est-ce que le gras retiré revient ?

    Merci pour votre réponse.

    Patrick

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation