Les raisons de visiter Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Les richesses culturelles de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ne sont plus à raconter. Mais en outre, cette destination de rêve referme également une mine d’activités et d’animations à ne pas rater lors de votre visite. Spectacles, expositions, concerts, visites guidées, fêtes et manifestations, le pays ne manquent pas d’attraits pour vous séduire. Et son patrimoine remarquable vous permet d’enrichir de rencontres et de découvertes. Découvrez donc une liste des différentes raisons pour visiter le pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Pour ses magnifiques paysages

Entre dunes, marais, lacs, forêt et vignoble, Saint-Gilles-Croix-de-Vie offre une mosaïque de paysages époustouflants et variés. Ses 32 kilomètres de littoral alternent plages de sable fin et plages rocheuses. Et la visite de son port de pêche de plaisance vous comblera la journée. Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie regorge, par ailleurs, de richesses naturelles qui sont aussi épatantes les unes que les autres. En visitant cet endroit, vous serez ébloui par un paysage unique qui fera de votre voyage inoubliable.

Pour sa polyvalence

Le tourisme à Saint-Gilles-Croix-de-Vie est adapté à tous. Quels que soient l’âge, le sexe et la situation, toute personne peut visiter et découvrir les multiples attraits du pays. Il existe des sites spéciaux réservés aux personnes âgées et en situation de handicap. Il y a également des endroits à fortes sensations pour les plus audacieux. Et des animations et activités ludiques pour les enfants. Chacun y trouvera forcément une activité adaptée à son rythme et à ses envies.

Pour ses histoires et ses légendes

Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une terre d’histoire et de légendes. Son patrimoine symbolise les traditions de la région. Il raconte des histoires de toutes les périodes, du néolithique, en passant par les guerres de Vendée et de son passé maritime, jusqu’à la mode des bains de mer. C’est aussi un territoire qui recèle de nombreuses légendes. Des légendes qui continuent aujourd’hui d’alimenter les superstitions des habitants. Comme la légende des 5 pineaux, du singe, des côtes Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et du célèbre Trou du Diable. Bref, les mystères du pays sont infinis pour vous surprendre.

Pour sa tradition et son savoir-faire

Le pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie compte également sur un savoir-faire unique qui vous permettra de voyager au cœur de ses traditions. Rencontrez et découvrez le port sardinier, le meunier et son moulin à vent, la saline de Saint-Hilaire de Riez, et les vins de Brem et ses vignerons. Votre séjour sera des plus comblés possibles avec les nombreuses visites qui vous attendent.

Pour son dynamisme

Lorsque vous visitez Saint-Gilles-Croix-de-Vie, vous visitez une région aux habitants et à l’allure très dynamiques. Les rendez-vous ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Les évènements musicaux, tels « Les Musicales » ou la « 7ème Vague », raviront les adeptes de musiques. Pour les amateurs d’art, il y a des manifestations artistiques comme « Vers les arts » et le festival « Pill’Ours ».

Enfin, parmi les incontournable du territoire, vous avez le Château de Commequiers qui saura vous aider à enrichir vos connaissances en histoire. L’atelier de la Sardine, classé parmi les sites remarquables du goût est aussi un lieu à ne pas manquer. Pour votre hébergement, la région regorge de nombreux types de logements. Vous pouvez alors opter pour un gîte Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour un séjour confortable et convivial.

Comments are closed.

Post Navigation