Quelle région explorer lors d’un premier road trip aux USA ?

Le road trip est la meilleure formule de voyage à adopter si on veut vraiment profiter d’un séjour aux USA. Mais s’il s’agit d’un premier circuit, les routards pourront avoir du mal à choisir le bon itinéraire pour découvrir les attraits touristiques des États-Unis. Chaque région du pays a chacune son charme et tout dépendra surtout des lieux et du type de paysage qui passionnent les aventuriers.

water-bridge-suspension-bridge-rocks

Choisir l’Ouest américain

L’Ouest américain est une région vaste. Qui plus est, il y a tellement de choses à voir et à faire si bien que même un aventurier expérimenté aura besoin d’un mois pour tout découvrir durant son séjour aux USA. Au cours du road trip, les routards sillonneront les villes et les divers parcs de cette zone spécifique du pays. Ils passeront tout d’abord par San Francisco par le pont du Golden Gate. La couleur du monument et la présence des nombreux téléphones de crise (pour limiter les cas de suicide) attiseront certainement la curiosité des visiteurs. Ces derniers pourront ensuite s’arrêter et contempler la fameuse prison d’Alcatraz.

La découverte de l’ouest se poursuivra dans la plus grande ville de l’État du Nevada, à Las Vegas. Les randonneurs apprécieront les paysages urbains du Strip. Il s’agit d’une avenue principale qui rassemble les hôtels-casinos les plus réputés de la région, dont le Caesars Palace, le Wynn ou encore le Bellagio. Ces établissements si particuliers se caractérisent surtout par leurs chambres qui se comptent par milliers. Le Strip s’étend sur une distance de plus de 7 kilomètres. Il faudra donc que les voyageurs accordent plus d’un jour à ce circuit. En poursuivant leur itinéraire jusqu’au versant oriental de la Sierra Nevada, les aventuriers atteindront la ville fantôme de Bodie en Californie. L’authenticité de ce site tant apprécié des visiteurs se remarquera par l’aspect de ces rues et de ces quelques bâtisses qui ont inspiré de nombreux films américains.

Le détour s’enchaînera par l’exploration des légendaires canyons et parcs de la région. C’est l’occasion de découvrir le Grand Canyon pour ceux qui ont toujours rêvé d’en arpenter les flancs rocheux ou même d’escalader les gorges de ce canyon. Le road trip peut aussi se prolonger durant quelques jours grâce à des séances de randonnées dans les magnifiques endroits tels que Monument Valley et Yosemite. Le premier est un site naturel reconnu pour ses formations rocheuses si particulières et ses paysages de rocs désertiques. La deuxième destination est un parc de haute montagne de la Sierra Nevada. Les visiteurs auront la chance de parcourir les sentiers situés dans la chaîne de montagnes la plus élevée de Californie.

Road trip dans la région est des États-Unis

En choisissant cette partie du pays durant leurs séjours aux USA, les voyageurs découvriront les plus belles villes américaines. Ils pourront, dans un premier temps, passer par New York. Il n’y a rien de mieux qu’une randonnée urbaine pour parcourir les rues de cette métropole où les buildings forment un paysage vertigineux. Avant d’arriver à Central Park, les visiteurs pourront effectuer quelques détours dans les nombreuses boutiques de luxe installées de chaque côté des routes principales. La capitale des Etats-Unis, Washington DC, est la prochaine étape du circuit. Cette ville est une région stratégique qui rassemble les historiques institutions du pays. Les aventuriers auront l’occasion de contempler de près la Maison-Blanche et le Capitole.

Un peu plus au nord-est, les voyageurs atteindront Boston, le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Ils pourront s’accorder une pause dans l’un des restaurants et cafés de l’endroit. Après quelques heures, le circuit reprendra par la visite des principaux domaines universitaires de la capitale de l’État du Massachusetts. C’est dans l’un de ces grands établissements que la majorité des dirigeants américains de la région ont poursuivi leurs études avant d’entamer leur carrière politique.

Pour achever ce séjour de découverte en Amérique du Nord, les routards pourront passer par la ville artistique de Philadelphie. Sur les lieux, les voyageurs constateront que le muralisme, cette discipline artistique moderne, a totalement changé l’image de la localité. Les peintures géantes et colorées remplissent les rues et donnent une touche originale aux paysages urbains de la métropole.

central-park-1804588_1280

7 Thoughts on “Quelle région explorer lors d’un premier road trip aux USA ?

  1. Oui les USA sont supers vastes, il est impossible de prévoir un road trip complet.
    Nous avions beaucoup hésité avant de choisir. Comme on connaissait déjà New York ( surtout pas de voiture à NY) nous avons choisi de faire la route 1, c’est à dire celle qui fait tout l’ouest des USA.
    Depuis Seattle vers le nouveau mexique et la Baja California.
    Un vrai Road trip bien plus intéressant que la route 66.
    A faire absolument avec un camping car !

  2. En France il est possible de faire des road trip interessant mais aux Etats Unis c’est vrai que le fait que ce soit tres vaste vous pouvez en faire plusieurs, a l’heure actuelle je ne suis allé qu’au grand canyon, magnifique, a voir au moins une fois

  3. Quand on vit là bas c’est ce qui est génial, de pouvoir faire des road trip à répétition, de débarquer dans des campings à la dernière minute, de faire des rencontres incroyables, après lorsqu’on part pour les USA pour réaliser un road trip là je comprends qu’il fasse choisir son parcours car effectivement il est impossible de tout voir

  4. Trop souvent, quand on pense Road Trip, on pense à la côte Ouest des Etats-Unis, avec ses déserts, ses canyons et ses villes comme San Francisco ou Las Vegas.

    Je comprends que beaucoup de gens souhaitent visiter cette partie du pays mais il y a tellement d’autres belles choses à faire…

    Un road trip sur la route de la Musique par exemple, entre le Tennessee, le Mississippi, la Louisiane et le Texas !

    Ou alors explorer la côte Est en partant de New York jusqu’à la Floride…

    Les Etats-Unis sont un pays extrêmement diversifié et il y a énormément de choses qui attendent les voyageurs qui oseront sortir des sentiers battus !

  5. Au delà des paysages très variés il y à aussi d’immenses différences de mentalités aux Etats-Unis, c’est un voyage a part entière je vous conseille notamment le New Hampshire en Nouvelle Angleterre (aux USA bien sur).

  6. Tant de beaux paysages, difficile de se décider ! Je pense qu’il faut surtout y consacrer beaucoup de temps tant le pays est vaste, les mentalités différentes (comme l’a dit Jway) et les paysages pittoresques

  7. Personnellement j’aimerais tellement faire le Texas, ça tellement l’air exotique!

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation