Séjour en Islande : les plus beaux treks à expérimenter  

L’Islande est une destination parfaite pour le trek. Avec ses volcans, ses glaciers, ses cascades et ses paysages insolites, la terre de glace est un immense territoire sauvage et préservé à explorer. De par la diversité des lieux à découvrir accessibles lors d’un voyage en Islande, il est souvent difficile de choisir l’itinéraire correspondant. Pour mieux vous aider à préparer votre séjour, voici quelques idées des plus beaux treks à réaliser en Islande.

Askja-Islande
Partir à la découverte du Landmannalaugar

Ce trek suivant la route des sources chaudes (Laugavegurinn) est une expérience inoubliable. Très populaire, ce parcours vous emmène à travers des paysages spectaculaires notamment de Landmannalaugar vers Thorsmork. Vous passerez en effet à travers les montagnes rhyolitiques du Landmannalaugar, le canyon de Markarfljótsgljúfur, la vallée de Thorsmork fabuleuse avec ses trois glaciers et la prestigieuse chute de Skogar.

Ce trek peut être réalisé en 4 à 6 jours sachant que vous devez réaliser un parcours d’une distance de 76 km. Pour les amateurs de randonnées, programmer ce trek est très intéressant lors de vacances en Islande. Il est à noter que la meilleure période pour le réaliser se situe de juin à septembre.

Effectuer le trek de l’Askja lors de son voyage en Islande

Dans les Hautes Terres d’Islande, le trek de l’Askja est une expérience particulière en terme d’aventure. C’est une opportunité pour en apprendre davantage sur la volcanologie. L’Askja est, en réalité, une caldeira de 45 km² abritant un lac appelé l’Öskjuvatn doté de plus de 200 m de profondeur. Dans les environs, le paysage est insolite avec tous types de coulées de lave, de nombreux autres lacs formés par les éruptions et d’autres cratères.

Pour une expérience inoubliable vous pourrez vous baigner dans un petit lac d’eau tiède et laiteuse nommé Viti. Concernant sa durée, le trek de l’Askja se déroule sur 5 jours d’exploration, notamment si vous débutez de Herðubreiðarlindir à Svartárkot. En plus des expériences mentionnées auparavant, vous aurez également la chance d’accéder au massif du  Dyngjufjöll culminant à 1 300 m.

Un brin des richesses des Hautes Terres durant un trek de Kjalvegur

Le trek de Kjalvgur permet de découvrir la beauté des paysages des Hautes Terres islandaises. Au rendez-vous sur ce parcours, des paysages de montagnes colorées, des glaciers, sources thermales, cascades, lacs ou rivières glaciaires et un désert de sable. En plus de cela, il y a un certain côté insolite avec les nombreuses formations géologiques insolites ou encore le sable noir qui ornent le panorama.

L’ensemble est un véritable petit paradis. De Hveravellir à Hvitarnes, le trek se déroule sur un ancien sentier équestre dans le plateau de Kjölur. Plus court, le parcours peut être réalisé en trois jours sur une distance de 44 km. Au cours de cette exploration, vous aurez l’occasion de découvrir deux glaciers, dont le Hofsjökull et le Langjökull. Vous aurez également de magnifiques points de vue. Cependant, il est important de noter que la région n’est accessible que durant trois mois, notamment de la mi-juin à la mi-septembre. Le reste de l’année, les montagnes sont enneigées et parfois même dangereuses en raison des fortes tempêtes de neige qui peuvent durer des semaines.

One Thought on “Séjour en Islande : les plus beaux treks à expérimenter  

  1. Je confirme que le trek de l’Askja est une aventure unique !

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation