Top 5 des activités à faire en Polynésie française

Avec plus de 100 îles réparties dans le Pacifique Sud, la Polynésie française fait partie des destinations les plus populaires pour profiter d’un séjour balnéaire mémorable. En effet, l’archipel offre un large panel d’expériences d’autant plus qu’il est très riche et vivant sur le plan culturel grâce à la joie de vivre communicative des habitants. Si vous prévoyez d’y aller pour vivre d’inoubliables aventures, voici le top 5 des activités passionnantes à ne pas manquer en Polynésie Française.Polynésie

 S’imprégner de la culture et de l’histoire de la Polynésie française

Tout comme sa scène culturelle, l’histoire de l’archipel est très riche et elle est constituée de légendes ainsi que d’importantes traditions aux yeux des habitants. D’ailleurs, la meilleure façon de les découvrir est de partir à la rencontre des locaux ou encore de visiter de nombreux marae, des lieux cultes présents sur chaque île.

Pour en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de la Polynésie française, n’hésitez pas à visiter les musées, à assister aux spectacles de danse traditionnelle ou encore à prendre part aux différents tours guidés. Pensez à vous renseigner auprès d’une agence de voyages pour parfaire la planification de votre séjour selon vos envies.

Savourer la gastronomie polynésienne

Si la Polynésie française est surtout connue pour ses belles plages de sable fin, elle ne l’est pas assez pour sa cuisine qui mérite aussi des éloges. En effet, cette gastronomie met en avant les produits locaux en créant des mets savoureux et très colorés.

Il ne faut pas oublier que les îles franco-polynésiennes regorgent de fruits et légumes exotiques, et la mer qui offre une multitude de poissons et crustacés. De plus, la cuisine polynésienne connaît des influences françaises et asiatiques qui raviront délicieusement vos papilles.

Visiter d’anciens temples de pierre

En explorant différentes îles du pays, vous découvrirez plusieurs sites où les premiers habitants de l’archipel honoraient leurs nombreux dieux. Aussi appelés « marae », vous verrez des temples de pierre plus étendus et mieux préservés sur les îles de Raiatea et de Huahine.

D’ailleurs, Raiatea aussi surnommée l’île sacrée est connue pour son immense marea Taputapuetea qui était le temple central de l’est de la Polynésie il y a 1 000 ans. Puis, il y a le marea de Huahine se trouvant à proximité qui est plus ancien et abritait autrefois les huit chefs royaux de l’île.

S’essayer aux diverses activités nautiques de l’archipel

Avec autant d’îles, la Polynésie française ne manque pas d’activités nautiques d’autant plus que ce sont les activités principales du pays. Que vous soyez débutant ou expert, vous aurez accès à d’innombrables sites de plongée sous-marine et vous aurez la possibilité de faire votre baptême de plongée sur l’archipel.

Les lagons des différentes îles sont également propices à la pratique du snorkeling pour observer des poissons colorés de toutes sortes ainsi que des jardins coraux. D’autres activités comme le paddle-board, les balades en kayak, le surf ou encore les excursions en mer vous promettent de vivre des expériences inoubliables en Polynésie française.

Explorer l’intérieur des îles en 4×4

Bien que la Polynésie française soit surtout connue pour ses plages de rêves, l’intérieur des terres n’est pas en reste étant donné que vous y trouverez des paysages et des points de vue magnifiques notamment des vallées. En explorant davantage le territoire polynésien, vous en apprendrez plus sur sa faune et sa flore.

La meilleure façon de profiter de l’aventure est de réserver un tour en 4×4 puisque les routes sont souvent très difficiles d’accès. De plus, les guides qui sont originaires des îles que vous visiterez partageront leurs connaissances sur l’histoire de la Polynésie française, ses légendes ainsi que sa culture.
 

Comments are closed.

Post Navigation