Les types d’hébergement touristique dans le Maine-et-Loire

Pour vos vacances en Anjou, vous trouverez un grand nombre d’hébergements touristiques pour vous loger. Gîtes, chambres d’hôtes, meublés de tourisme, campings, de multiples possibilités de séjours vous attendent. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Nous vous proposons ainsi ce petit guide pour vous aider dans votre location vacances Maine-et-Loire. Voici les différents modes d’habitations touristiques avec leurs particularités.

La chambre d’hôtes

Moins prisée qu’un hôtel, la chambre d’hôtes constitue pourtant un hébergement très pratique. Dans sa formule, elle propose généralement un petit-déjeuner à ses hôtes. C’est ce qui fait sa petite différence. En même temps, elle offre un cadre familial très agréable, parfait pour ceux qui voyagent en famille. Ce type de logement est de plus en plus apprécié par les touristes, et ce n’est pas pour rien. Effectivement, elle garantit constamment un accueil chaleureux et convivial. De plus, elle convient parfaitement, que vous soyez en voyage d’affaires ou en vacances.

Le meublé de tourisme

Le meublé de tourisme est un mode d’hébergement assez particulier. Il se présente souvent sous plusieurs formes, ce qui vous permet de choisir celle qui vous convient. Villa, appartement, maison de campagne, studio, vous avez de multiples choix. Dans tous les cas, vous aurez droit à un logement déjà meublé et équipé pour passer des séjours comme chez vous. La différence avec la chambre d’hôtes est qu’il ne propose pas de repas dans ses prestations. Mais avec les équipements qui sont compris dans la location, vous pouvez concocter vos repas comme bon vous semble.

Le gîte

Si vous souhaitez un hébergement original, le gîte peut être votre solution. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre trois types de gîte. Dans les trois cas, notez que ce mode d’hébergement ne vous propose pas le couvert ni le repas. De même, il s’agit d’une maison où les propriétaires n’y sont pas.

Si vous êtes adepte de la campagne et des paysages naturels, le gîte rural ou traditionnel est parfait. Généralement situé à la campagne ou en montagne, il vous réserve de nombreux attraits en relation avec le milieu rural. C’est d’autant plus intéressant si vous voyagez avec des enfants. Dans ce type de gîte, vous pouvez vivre l’expérience de la vie rurale et comprendre les différentes facettes qui font sa différence. Cet hébergement est parfaitement adapté à une famille ou un petit groupe d’amis.

En revanche, si vous voyagez plusieurs, le gîte de groupe est plus indiqué. Il est spécialement destiné à un accueil collectif, pouvant recevoir jusqu’à cent personnes. C’est le logement idéal pour un groupe d’étudiants ou d’élèves, un groupe de randonneurs, etc. C’est aussi un excellent endroit pour organiser des réunions de famille, ou même un mariage. Sa grande capacité d’accueil vous offrira assez d’espace pour plusieurs invités.

Pour ceux qui souhaitent s’héberger près des sites d’activités, le gîte d’étape est une parfaite alternative. Effectivement, il se situe souvent à proximité de circuits comme les sentiers de randonnées et les pistes cyclables. Et c’est le logement idéal pour les randonneurs, les cyclistes, les cavaliers et les pèlerins. Tout comme le gîte rural, le gîte d’étape offre également une ambiance chaleureuse et conviviale pour les amoureux de la nature.

Bref, pour trouver le logement qui vous correspond, vous pouvez vous fier aux Gîtes de France Maine-et-Loire ou Gîtes de France Anjou. Il s’agit de sites spécialisés qui mettent à votre disposition un large choix d’hébergement pour vos vacances dans le Maine-et-Loire.

Comments are closed.

Post Navigation