Vacances 2017 : choisissez la Chine pour ses plus beaux musées

La Chine est l’une des destinations les plus impressionnantes de l’Asie. Elle propose un grand nombre de sites de tous types, culturels, historiques et naturels. Depuis des années, les sites classiques comme la Grande Muraille, les monts Jaune, l’armée de terre cuite de l’empereur Qin ou encore le palais du Potala ont vu défiler des millions de touristes chaque année. Pour un voyage authentique, pourquoi ne pas choisir la Chine pour ses musées ? Ce sera un moyen efficace pour découvrir les richesses culturelles et historiques sous un autre angle. Focus sur ces beaux musées pour vous guider.

beijing-2289371_1280

Le superbe musée de la Cité interdite à Pékin

Le musée du Palais de Beijing ou encore le musée de la Cité interdite est très visité. Il est localisé dans la Cité interdite qui est le palais impérial des anciens empereurs chinois. Il faut savoir qu’il est le plus grand musée de Pékin, la capitale chinoise. Le temps de votre visite dans ce musée lors de votre séjour en Chine, vous aurez l’occasion d’admirer un grand nombre d’objets anciens ayant appartenu aux empereurs et d’autres trésors historiques comme des pièces de jade, costumes, peintures, bijoux, calligraphie ancienne ou encore des porcelaines. Vous serez stupéfait de la richesse culturelle et historique chinoise. Sachant que le musée est réellement vaste, il vous faudra du temps pour tout voir.

Le musée de l’Exposition universelle à Shanghai

Récemment ouvert au grand public, le musée de l’Exposition universelle propose huit salles d’expositions permanentes. Comme son nom l’indique, ce musée est dédié à l’Exposition universelle. Il a été implanté sur l’ancien site de l’Exposition universelle de Shanghai 2010. Avec une superficie de 9 000 m², il propose plus de 3 000 collections des quatre coins de la planète. Pour votre information, il est le seul musée au monde à dévoiler l’histoire de l’Exposition universelle. À part les merveilles qu’il démontre en son sein, le bâtiment en lui-même est gigantesque et réellement attrayant de par son architecture futuriste. Si vous prévoyez de réaliser un petit séjour à Shanghai, prenez le temps de le découvrir.

Le Musée des œufs de dinosaures dans la province de Hubei

Le Musée des œufs de dinosaures est localisé dans les monts Qinglong dans la province de Hubei au centre du pays. Ouvert en 2013, le site se distingue des autres musées par son style architectural insolite et design dont le toit ressemble à une écaille de dragon. Il faut savoir que le bâtiment, d’une longueur de 70 mètres, dispose des surfaces en béton recouvertes de cannes à bambou. En général, ce musée est le seul à disposer d’un plus grand nombre d’œufs de dinosaures de la planète. Le temps de votre visite, vous ferez une découverte fascinante de fossiles de dinosaures et des milliers d’œufs de dinosaures. Unique au monde, ce site est l’un des lieux peu connus, mais pourvus de richesses de la planète. Vous plongerez sans aucun doute dans une atmosphère préhistorique remarquable.

9 Thoughts on “Vacances 2017 : choisissez la Chine pour ses plus beaux musées

  1. La Chine est un très beau pays que je ne peux que conseiller. Après le bac j’y suis partie un mois avec une amie, seules avec nos sacs à dos. On avait pris l’aller jusqu’à Hong Kong et le retour de Pékin, sans définir d’itinéraires à l’avance. On a préféré passer par les villes et villages de l’Ouest chinois plutôt que par la côte Est et ses grandes villes surpeuplées. Très bon souvenir, très beau pays… A voir. Il est facile de se déplacer en train à l’intérieur, mais attention, ce sont des longs trajets ! Nous avons fait un trajet de 37 heures, record battu. Aussi attention, en dehors des grandes villes les Chinois ne parlent pas forcément anglais. Nous avons eu beaucoup de mal et les gestes ne s’interprètent pas non plus de la même manière ! Différences de cultures… Mais on a bien ri.

  2. Je choisirai la Chine pour bien d’autres aspects ! C’est un pays vraiment formidable avec tellement de choses à découvrir qu’il ne faut pas hésiter malgré tout ce qu’on peut en penser !
    Je ne connaissais pas le musée des oeufs de Dinosaures mais ça doit être sympa à voir.

  3. magalie on 28 juin 2017 at 6 h 00 min said:

    Je trouve que l’Asie est un trésor: mon voyage en Thaïlande m’a bouleversé par ses paysages somptueux et ses bouddhas majestueux, l’Inde est incroyable par ses temples et ses paysages verdoyants, et la Chine j’y vais dans un mois, je souhaiterais visiter la Cité interdite et le musé des œufs de dinosaure je ne connaissais pas du tout et j’essaierai d’y aller

  4. marion on 29 juin 2017 at 7 h 43 min said:

    J’y suis allée une fois mais ce n’est pas assez pour découvrir la Chine, nous étions dans une location de chalet dans la verdure c’était magnifique, les gens sont tellement respectueux, c’est une très belle culture

  5. Il est vrai que dans un pays aussi vaste et qui cherche autant à briller sur la scène internationale, il doit y avoir un nombre incalculable de choses à visiter.
    Entre les défis architecturaux, les incongruités et les témoignages de la longue histoire de ce grand pays, un voyage en Chine ne peut qu’être que passionnant.
    La ville semi-fantôme d’Ordos doit être intrigante à visiter.

  6. Sandrine Faume from Wifiscan on 3 juillet 2017 at 11 h 07 min said:

    Je serais curieuse de découvrir le musée des dinosaures, ça a l’air sacrément original!

  7. Nous n’avons encore jamais osé aller en chine. Pas tout à fait envie sans doute. Pourtant nous connaissons plutôt bien l’Asie (nous avons vécu au Vietnam et nous avons beaucoup voyagé dans la région). On va se lancer. Un peu plus tard car on habite un peu loin pour l’instant !

  8. Merci pour ce voyage qui veut tant dire. Bravo, j’apprécie vraiment ton blog et tes articles, tu nous fait voyager en Chine.

  9. C’est un pays vraiment formidable avec tellement de choses à découvrir qu’il ne faut pas hésiter malgré tout ce qu’on peut en penser !

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation