Le Vietnam et l’Espagne : 2 des meilleures destinations pour le printemps

Le printemps semble sublimer certaines destinations. Ainsi, si vous prévoyez de prendre des vacances dans un pays étranger lors de cette période, voici deux suggestions qui pourront certainement vous intéresser. Il s’agit du Vietnam et de l’Espagne.Halong Bay Vietnam Halong Water

Rejoindre le Vietnam au mois d’avril

Le mois de mai marque le début de la saison de la mousson pour la majorité des pays asiatiques. Cependant, si vous souhaitez bénéficier d’un ciel clément et éviter les fortes pluies dans cette partie de la planète, le mois d’avril se révèle être une bonne période pour partir à la découverte du Vietnam. Mais à part ces conditions idéales pour les vacances de printemps, le Vietnam vous séduira de bien des manières…

Le pays des rizières fait partie des destinations les plus appréciées par les vacanciers en Asie. En effet, il s’agit d’un lieu de vacances sûr. Ce qui fait qu’elle convient à différents types de voyageurs, y compris ceux qui prévoient de faire un voyage de luxe au Vietnam. D’ailleurs, d’après l’étude menée par Business Insider, ce pays se trouve en tête des pays les plus sûrs et les plus accueillants du Sud-Est asiatique.

Mais à part cela, le Vietnam séduit aussi les vacanciers par la richesse de son patrimoine. Ainsi, il est bien connu à travers le monde pour ses paysages spectaculaires. Vous avez surement déjà entendu parler de la Baie d’Halong qui fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature, ou de Soon Doong qui est la plus grande grotte de la planète. Par ailleurs, l’histoire et la culture du Vietnam, vieilles de plus de 4000 ans, attirent les visiteurs. Les nombreux musées et monuments du pays témoignent de la richesse de son histoire. Quant aux légendes, différentes fêtes traditionnelles, elles font partie de la culture.

L’Espagne : l’une des meilleures destinations printanières d’Europe

Afin de profiter du Soleil en avril, l’Espagne est une destination à privilégier, surtout l’Andalousie et l’Estrémadure-Castille. Bien évidemment, d’autres régions du pays méritent également une visite. De plus, vous savez certainement que le pays de Cervantes n’est pas seulement synonyme de farniente et de flâneries.

Vous pouvez y venir pour savourer la fameuse gastronomie espagnole. Cette dernière est marquée à la fois par une histoire riche et par sa diversité. Parmi les mets incontournables de la cuisine espagnole, vous pourrez trouver les tapas, la tortilla de patato, les patatas bravas, ou encore la tortilla espanola… Des délices à ne pas manquer !

Par ailleurs, si beaucoup de voyageurs se rendent en Espagne au printemps surtout pour son soleil, il est assez difficile de refuser d’expérimenter sa vie nocturne. Le pays de la corrida est considéré par beaucoup comme une destination idéale pour la fête. Ainsi, de nombreux jeunes qui y passent leurs vacances incluent le Barathon dans leurs listes de choses à faire. Il s’agit de faire la tournée des bars espagnols et de goûter aux boissons typiques de l’Espagne. À leur nombre s’ajoutent d’autres fêtards qui rejoignent, entre autres, la Rambla de Barcelone et ses nombreuses boites de nuit.

Tapas en Barcelona

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation