Visiter les meilleurs sites touristiques lors d’un circuit au Pérou

Des vestiges pré-incas à l’imposante cordillère en passant par les canyons grandioses, les trésors péruviens sont variés et extraordinaires. Viennent s’ajouter à cela les diverses cités coloniales qui contribuent essentiellement au charme du pays. Les amateurs d’archéologies, de mystères ou encore d’arts seront également éblouis par ses innombrables vestiges culturels bien préservés. À titre d’exemple, les Géoglyphes de Nacza figurent parmi les incontournables à visiter absolument le temps des vacances au Pérou.

lac de titicaca

Explorer la cité blanche d’Arequipa, une étape immanquable

Arequipa est la deuxième ville la plus peuplée du Pérou. C’est ici que les touristes vont découvrir le plus grand couvent au monde. Étant gardienne de la terre collahua, cette localité se distingue de par son décor surprenant des hautes montagnes. Ceci est surtout marqué par la présence du magnifique canyon du Colca formant un refuge secret du condor. Cette fameuse métropole perchée à 2 300 m d’altitude s’étend au milieu du désert jusqu’à la base de la cordillère des Andes. Parmi ses centres d’intérêt, on peut citer l’intemporel couvent de Santa Catalina, l’église de la Compañia et bien d’autres. Ces ornements de l’art sacré péruviens embellissent artistiquement les ruelles pavées aux cours ombragés.Dans cette ville, le dépaysement total est au rendez-vous. Une fois sur place, les touristes vont en effet constater que cet endroit regorge de multiples trésors insoupçonnés.

Une promenade inoubliable autour du lac Titicaca

Pour mieux connaître les véritables racines de la culture inca, un tour d’horizon au lac Titicaca est de mise. Baptisé « roc du puma » en aymara, ce lieu mythique vaut vraiment un coup d’œil le temps d’un circuit au Pérou. C’est dans ce site qu’a évolué la civilisation de Tianhuanaco. Ce lac vertigineux se trouve à environ 4 000 m d’altitude. La croisière est une des activités à faire sur place. C’est d’ailleurs la meilleure alternative pour mieux apprécier toute la beauté de ce paysage époustouflant. En parcourant ce lac navigable et aussi, le plus haut du monde, les estivants vont sûrement découvrir les îles flottantes Uros. Elles sont conçues à partir des fibres de totora. Outre cette expédition, une virée du côté de la paisible île de Taquille permet de sentir une ambiance bon enfant.

Un voyage au cœur de la Vallée sacrée, Cuzco

Une ville historique remarquable, Cuzco est une adresse de choix pour une exploration unique du Pérou. Des dizaines d’adresses sont à explorer dans cette cité au charme mythique. Tout d’abord, on peut faire un tour à la place d’Armes, autrefois considérés par les Incas comme lieu des lamentations. Ensuite, quelques vestiges historiques comme le temple âgé de près de 500 ans valent aussi le détour. Cet endroit, l’église des Jésuites, est classé parmi les plus belles constructions religieuses de l’époque coloniale. Afin de varier les plaisirs, la visite des trésors préservés au musée précolombien est à ne pas manquer. Pour finir en beauté cette échappée, le parcours du site archéologique de Pakapukara est incontournable.

17 Thoughts on “Visiter les meilleurs sites touristiques lors d’un circuit au Pérou

  1. J’ai toujours rêvée d’aller au Pérou et votre article me donne vraiment envie. J’adore la culture et les paysages de ce pays.

  2. J’ai vraiment adoré le Pérou, il y a énormément de beaux endroits à visiter!

  3. C’est un pays qui m’attire bien le Pérou ^^

  4. La cité blanche d’Arequipa est un endroit incroyable je la conseille aussi !

  5. J’y vais avec ma mère dans 3 semaines ! Tellement pressé, merci pour vos conseils.

  6. La vallée du Cusco est une région inoubliable qui porte l’art amérindien haut en couleur. Les festivité pour l’Inti Raymi de juin y sont grandiose et donnent du travail à des milliers de Péruviens. Y partir peut se faire de manière responsable et écologique en accord avec les populations locales.

  7. Marie Laporte from yerba mate on 23 octobre 2019 at 3 h 09 min said:

    Je vous conseille de tester le maté ou yerba mate au Pérou. On y croise souvent des personnes avec un termos sous le coude et une calebasse à maté à la main. C’est la boisson nationale la bas !

  8. On dit aussi que Cuzco est le nombril du monde, en parlant cette ville, il ne faut pas oublié aussi qu’il y a le village de PISSAC réputé par son marché et son site archéologique. Si vous allez un peu plus au nord, vous vous trouverez sûrement le petit village de Ollantaytambo qui fut l’une des grandes forteresse de l’Empire Inca. Je ne sais pas en quelle année mais certains disent que l’endroit a été le théâtre de batailles sanglantes entre Conquistadors et Incas: les terrasses et les murs de pierres géantes taillées à la perfection, toujours conservés en sont les preuves. Si vous pensez à s’y rendre, c’est vraiment une bonne option !

  9. Arequipa et le canyon del Colca juste à côté sont vraiments deux lieux fantastiques !

  10. Sur le lac Titicaca, les deux îles Amantani et Taquile méritent aussi un détour d’un ou deux jours 🙂

  11. Ça donne des envies de voyages tout ça ! Merci pour les bonnes idées ! 🙂

  12. Faut que j’économise pour voyager !

  13. Bonjour

    Super articles , je part demain matin …

  14. Si vous voulez en savoir plus sur le l’Inti Raymi je vous convie à lire cet excellent article sur l’Inti Raymi (Histoire, tradition, déroulement etc..) https://pachamama-voyages.com/inti-raymi-fete-du-soleil/

  15. C’est une région inoubliable et dont l’art amérindien en couleur est bien présente ! Les festivité pour l’Inti Raymi de juin y sont extraordinaire, pour ne pas dire unique ! Sans oublier, le travail que ça donne à des milliers de Péruviens.

  16. Pour ceux qui veulent une alternative à l’incontournable Machu Picchu, qui n’est d’ailleurs pas mentionné dans cet article, il y a le Choquequirao.
    C’est une autre cité Inca, dans la région de Cuzco. Elle est tout aussi grande (voire plus) que le Machu Picchu et reste encore très peu visitée pour plusieurs raisons : il faut marcher environs 3 jours (aller-retour) pour s’y rendre et elle n’est pas encore totalement restaurée, puisqu’elle n’a été découverte qu’à la fin du XXè siècle. Absolument magnifique, à ne pas rater pour ceux qui veulent voir quelque chose d’aussi grandiose que le Machu Picchu, sans avoir la sensation d’être à Disneyland avec des milliers d’autres touristes.

  17. La citadelle inca du Machu Picchu est à la hauteur de toutes les attentes des voyageurs du monde entier.
    Déjà l’endroit est spectaculaire, c’est le site archéologique le plus célèbre du continent, un incontournable pour tous les visiteurs du Pérou.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation