Voyage de luxe et sur mesure au Vietnam : les lieux où respirer et contempler la nature

Compté parmi les destinations les plus populaires de la partie sud-est du continent asiatique, le Vietnam est déjà assez connu dans le domaine du tourisme mondial. Le pays offre de belles perspectives de séjours aux voyageurs qui sont en quête de relaxation et de détente dans un cadre authentique et plus ou moins exotique. Les sites culturels et naturels à y découvrir sont nombreux. Pour les visiteurs qui souhaitent sortir de leur routine quotidienne, le Vietnam présente un excellent choix. Ses contrées sont notamment idéales pour respirer et pour contempler la nature sous ses plus belles formes.

Vietnam

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

Un voyage de luxe et sur mesure sur le territoire vietnamien est une agréable façon d’explorer le pays. Les circuits sur mesure au Vietnam vous donneront l’occasion d’admirer les merveilles que cette destination de l’Asie du Sud-Est a de mieux à offrir à ses touristes. Parmi les plus beaux sites naturels à découvrir, on a le parc national de Phong Nha-Ke Bang. Appartenant à la province de Quang Binh, l’endroit est réputé pour abriter de surprenantes formations géologiques, dont des grottes époustouflantes.

Outre les intéressantes structures géologiques et géographiques, la faune et la flore du parc national de Phong Nha – Ke Bang sont constituées d’espèces végétales et animales qui sont pour la plupart, rares ou en voie de disparition. On distingue notamment des papillons, des reptiles, actu-malin.friseaux, mais aussi des mammifères endémiques et des poissons.

La réserve naturelle Van Long

La réserve naturelle de Van Long, qui a été érigée à l’initiative de l’Association of Forest Investigation and Zoning, se situe dans la province vietnamienne de Ninh Binh. On y rencontre entre autres un écosystème de marais, ainsi qu’une forêt tropicale. C’est le lieu de prédilection pour les passionnés de nature en raison de sa grande richesse, notamment au niveau de sa biodiversité. Le paysage offre par ailleurs un spectacle digne d’être immortalisé sur une toile de peinture.

Les montagnes de marbre

Composant plus précisément de cinq collines représentant les cinq éléments (eau, feu, métal, air, bois, et terre), les montagnes de marbre doivent leur nom au minéral qui se trouve en son sein. D’ailleurs, la population des alentours en fait l’extraction depuis des temps immémoriaux. Localisées à environ 20 km de Hoi An, les montagnes de marbre, connus aussi sous l’appellation Ngu Hanh Son par les locaux, inspirent aux visiteurs la paix et la sérénité. Depuis la route qui mène vers elles, on peut déjà ressentir une certaine plénitude rien qu’en voyant la beauté du paysage.

Il faut toutefois savoir que seule une colline est accessible aux touristes. C’est celle dont l’empereur Gia Long de la dynastie des Nguyen a nommé Thuy Son ou le mont de l’eau. On peut y admirer de magnifiques grottes naturelles, quelques pagodes (Tam Thai, Linh Ung, Tu Tam), divers sanctuaires bouddhiques et hindous, et la tour de Pho Dong. Enfin, pour clore la visite, il ne faut surtout pas rater l’opportunité de voir les sculpteurs de marbre à l’œuvre. Cet art se transmet de génération en génération.

8 Thoughts on “Voyage de luxe et sur mesure au Vietnam : les lieux où respirer et contempler la nature

  1. J’ai eu la chance de découvrir d’autres régions du Vietnam dans des conditions assez luxueuses et j’ai adoré ce pays. Descendre le Mékong dans un bateau privé fut une expérience incroyable tant ce delta est impressionnant.
    j’ai aussi adoré la région méconnue de la petite station balnéaire de Mui Né et ses hôtels, petits, humains et tellement agréables.
    Enfin, il faut absolument passer du temps pour finir à Ho Chi Minh et le faire dans un bel hôtel luxueux. Les prix sont hyper abordables.

  2. magalie on 21 juin 2017 at 12 h 33 min said:

    Superbe parc national, je vais y aller peut-être en septembre à mon retour de la Thaïlande en août, il y a tellement de pays à découvrir en Asie c’est tellement beau et vaste

  3. Bonjour,
    Etant photographe, j’ai eu l’occasion de faire un mariage au Vietnam. Des gens adorables que j’ai connu à Paris lors d’un pre-wedding . Voici le sujet:
    https://www.marc-lucascio.photo/galerie-photo-mariage/photographe-mariage-vietnam/

  4. Bonjour,
    Merci pour les suggestions des zones géographiques à visiter.
    La luxuriante richesse de la flore du pays confirmée par cette image paradisiaque fait rêver. Passionnée par les fleurs, tous les 4 ans, je me rends à l’exposition internationale les floralies à Nantes et à chaque fois, je reste en admiration devant la simplicité de la fleur de pêcher et l’exubérante beauté des orchidées.
    Par contre, avant d’organiser un tel voyage, j’imagine qu’une petite étude de la culture du pays est à préparer afin de ne pas faire de bévues lors des visites.

  5. Je connais un restaurant à Charleville qui prépare des plats vietanmiens, un vrai délice, je trouve que c’est une belle culture, si on peut s’offrir le voyage c’est la destination à aller

  6. Ca fait rêver un tel voyage, je n’ai pas beaucoup voyager en dehors de la France faute de moyen mais c’est vrai que c’est un pays que j’aimerais visiter. J’ai visionné de nombreux reportage sur le Vietnamm et il y a de belles traditions.

    David de loucastel.com

  7. Le Vietnam nous a laissé un souvenir assez fort et contrasté. Nous avons vécu, il y a dix ans, à ho Chi Minh Ville (ex- Saïgon). Vie trépidante dans une ville surpeuplée et bruyante! Mais, comme tu le soulignes, il existe des lieux vraiment tranquilles. Nous avions particulièrement aimé le Nord du pays autour de la ville de Sapa (chez les Hmong).
    Et puis maintenant nous vivons à Tahiti. C’est plus calme quand même!
    Un petit exemple : https://tahitileblog.fr/tourisme/plages-tahiti-testees/

  8. Bonjour
    Je vis au Vietnam depuis l’âge de 8 ans, c’est un pays magnifique et il est vrai que les parcs sont splendide. Moi je découvre la France, je suis allée en Bretagne dans une chambre d’hôte à st briac et c’était magnifique, chaque pays à sa personnalité

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires sont en Dofollow, mais seuls les liens pointant vers des sites de thématiques similaires ou complémentaires sont acceptés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv en DoFollow. Entrez VotreNom@VotreMotClé dans le champ nom pour créer un lien avec une ancre optimisée vers votre site.

Post Navigation